Config montage vidéo 4k - 2500-3000€

Bonjour,

Je souhaiterais un avis éclairé sur une config PC. Je monte actuellement sur un macbookpro touchbar 2016 / i7 2,7GHz / 16go ram / Radeon Pro 460 4go, et il a vraiment du mal à suivre, surtout pour le prix ! (env. 4000€) Alors j’ai décidé de me convertir sur PC (et je vais avoir besoin d’USB classique mais surtout d’USB-C). Mais je ne connais presque rien aux composants, j’aimerai une config stable avec possibilité de la faire évoluer au fur et à mesure.

Après avoir fait qq recherches voici ma proposition pour une config entre 2500/3000€ sans écrans ni périphériques externes :

Quand est-ce que l’achat est prévu?
→ Dans les 2 mois qui viennent

Quel est votre utilisation principale ?
→ Montage vidéo (Premiere pro et After Effects)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
→ Pas de 3D, mais beaucoup beaucoup de rendus/encodages/exports vidéos, avec un paquet d’effet

Quel est votre budget?
→ 2500 - 3000€ sans écran ni clavier/souris

Est-ce que vous comptez overclocker?
→ non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
→ non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
→ Ethernet, mais je souhaite avoir du wifi au cas où

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
→ non, j’installerais windows

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
→ livré monté, sinon ça va mal finir ces histoires :wink:

Voici ma proposition de config : Configurateur PC sur mesure Materiel.net

Merci d’avance pour vos avis!

Salut !

Est-ce que la machine peut être achetée dans les deux semaines qui viennent ou pas ? Car là en l’état, si tu la prend dans deux mois il faudra tout refaire pour suivre l’évolution des composants, la disponibilité des différentes pièces etc etc… :slight_smile:

En ce qui concerne la configuration proposée, c’est toi qui l’a fait ou quelqu’un t’a conseillé ça ? Parce qu’il y a clairement moyen de mieux faire avec ton budget :slight_smile:

Oui je peux l’acheter dans les 2 semaines !
Que penses-tu de cette config là plutôt ?

si non, que me conseillerais-tu ?

C’est déjà mieux comme ça :slight_smile:

Tu peux faire quelques changement sans perdre en performances, surtout si tu ne comptes pas overclocker. Quelque chose comme ça par exemple, il n’y a pas grand chose qui change :slight_smile: