Config Montage vidéo 4K

Bonjour à tous,

Actuellement sur Mac Pro 2013, je ne suis plus satisfait du tout d’Apple et j’aimerais passer sur PC pour mes besoins professionnels. Je suis monteur vidéo, j’utilise Adobe Premiere Pro et After effect pour des projets et animations parfois complexes et incluant de la 4K. J’ai un peu du mal à m’y retrouver avec toutes ces possibilités de config. Pourriez-vous me donner quelques conseils svp? :slight_smile: J’ai un budget de 1500€

Salut !

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin d’avoir toutes les informations nécessaires pour pouvoir te répondre :

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Merci pour l’info, je réponds donc à toutes ces questions :slight_smile:

L’achat est prévu pour le plus tôt possible.

Mon utilisation principale est clairement pour le montage vidéo et le motion design (Premiere, After effect et Photoshop accessoirement). J’aimerais également pouvoir jouer à des jeux assez gourmands sans pour autant avoir les graphismes au max.

Il y aura beaucoup d’encodage vidéo, possiblement de la 3D, mais pas de streaming.

Mon budget se situe entre 1500 et 2000€.

Je ne compte pas overclocker et j’ai déjà l’écran la souris et les DD externes.

L’ordinateur sera relié à internet par wi-fi.

Je peux monter le PC moi-même :slight_smile:

Ok alors voici ce que je te propose :

Config Elroir
Total: 1860 €

Avec ça tu as une configuration équipée d’un processeur 8 coeurs très performant, de 32 Go de mémoire, d’un SSD de 500 Go pour Windows (qui n’est pas inclus dans la configuration), les logiciels et les jeux ainsi que de tout ce qui va bien avec :slight_smile: Tu pourras bien entendu jouer dans d’excellentes conditions à tous les jeux du moment !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Cette config me paraît vachement intéressante ! Merci beaucoup pour tes conseils :slight_smile:

Pas de soucis le forum est là pour ça ! :slight_smile: