Config Motion design / 3d / Animation 2D / Design graphique

Salut tout le monde !

Je suis Motion designer freelance, chez Mac depuis plusieurs années et je souhaite passer sur PC pour booster mes compétences 3D et ma productivité, je me tourne vers vous car je ne m’y connais pas plus que ça et me perds dans toutes les infos. Je souhaiterai passer commande plutôt chez LDLC pour pouvoir l’avoir déjà monté.

Je travaille essentiellement sur la suite Adobe (after effect, photoshop, illustrator, animate, premiere), Cinema 4D avec Octane pour les rendus, et des logiciels d’animation mais qui n’ont pas l’air super gourmand (Tv Paint, Toon Boom)
J’aimerai quelque chose que je puisse améliorer dans le futur si besoin ou envie, possibilité d’ajouter une carte graphique par exemple.

Quand est-ce que l’achat est prévu? Le plus tôt possible, dans la semaine du black friday serait le top

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Motion design, illustration/infographie, 3d (simulation, modé, rendus), montage vidéo, pourquoi pas un peu de gaming

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Oui, souvent de l’encodage et des rendus 3d

Quel est votre budget? Dans les 1500 pour la config seule

Est-ce que vous comptez overclocker? Je ne m’y connais pas plus que ça, pourquoi pas dans le futur

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Au moins un second écran (j’en ai déjà un), souris, clavier

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Wifi dans un premier temps

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Oui, windows 10

Merci pour vos conseils, bonne journée ! :smiley:

Salut !

Est-ce que les périphériques sont comptés dans le budget ? Et si non, on parle de quel budget ? :slight_smile:

Non, 1500 environ c’est uniquement pour la config, les périphériques je peux les compter a part désolé si ce n’était pas clair
On peut passer dans les 1700 periph compris, voir monter un peu si ce n’est pas suffisant

Ok alors voici ce que je te propose :

Config Yuknoom

Avec ça tu as une configuratyion qui te premettra de travailler avec un bon processeur, 32 go de mémoire et tout ce qui va bien avec !

Qu’en penses-tu ?

Merci d’avoir pris le temps de composer cette config, ça m’a l’air vraiment cool dans l’ensemble !

Petite question par rapport à l’écran, pourquoi avoir porté ton choix sur celui là? Il m’a l’air très adaptable (hauteur/rotation) ce qui est très bien mais y’a-t-il une autre raison?

Pour l’alim, je pensais partir sur du 750W, dans le cas où je souhaite rajouter une seconde carte graphique dans le futur, avec cette alim en tête : https://www.ldlc.com/fiche/PB00265442.html
Qu’en penses-tu ?

J’étais parti sur LDLC pour cette commande (boutique à côté de chez moi, bonne expérience) mais je n’ai pas trouvé le ventirad que tu conseillais.
Celui-ci me semble faire l’affaire : https://www.ldlc.com/fiche/PB00241089.html
Penses-tu qu’il conviendra?

Merci encore pour tes conseils !

Au niveau de l’écran, j’ai pris celui-ci car il a un bon rapport qualité / prix, après si tu as un autre modèle en vue que tu connais, tu peux foncer également :wink:

L’ajout d’une seconde carte graphique comme celle-ci est malheureusement très peu intéressante, autant la changer pour un modèle bien plus performant et qui consommera moins lorsque tu auras besoin de plus de performances.

Le ventirad que tu as choisi n’est malheureusement pas du tout adapté à une utilisation soutenue. LDLC vend des NH-U12S, par exemple ! :slight_smile:

Ok je vois, je vais sans doute partir sur ça du coup ! :smiley:
Merci pour tes conseils et ton temps, c’est vraiment cool d’avoir un accompagnement pour des gens comme moi qui ne sont pas forcément à jour ou calé sur les composants, merci de faire vivre ce genre de communauté !

Pas de soucis le forum est là pour ça !

N’hésite pas à faire un retour de la configuration une fois que tu l’auras testée ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau topic: Configuration Montage vidéo

Salut,

Je relance ce sujet pour remettre à jours la config.
C’est pour les même besoins avec une utilisation en MAO en plus, avec un peu de gaming.
En plus de la config à environ 1500 E, je rajouterais un écran (27 pouce avec caractéristique similaire à celui ci : Ecran) , et un clavier, pour arriver à 2000E.
Achat dans les jours à venir, sans Windows.
Merci

Salut !

Je t’invite à créer ton propre sujet pour ne pas interférer avec le sujet en cours, et répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaires :

https://forum.conseil-config.com/c/configurations-completes