Config Multimedia Photoshop

Bonjour !

Mon oncle lance son entreprise et doit acheter un ordinateur pour son employé qui s’occupera principalement de la communication : gérer un site e-commerce et les réseaux sociaux, faire un peu de retouche photo, créer des flyers / affiches publicitaires, et plus rarement faire du montage vidéo basique. Au final il faut de quoi faire tourner des logiciels du type Photoshop, Illustrator sans non plus avoir une config monstre, l’usage restera plutôt basique.

Budget : entre 700 et 1000€ pour la tour puisqu’il faudra aussi rajouter écran clavier souris. Livré monté et avec Windows 10 d’installé, le PC sera relié en ethernet
L’achat est prévu dans une dizaine de jours, pas d’overclock

J’aurais donc besoin de votre avis sur quoi acheter.

Merci à ceux qui nous viendront en aide !

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Kokle
Total: 1050 € (avec périphériques)

Avec ça tu as une configuration qui permettra à ton employer de travailler dans d’excellentes conditions, avec un bon processeur 6 coeurs, suffisamment de mémoire, un SSD pour rendre Windows parfaitement réactif ainsi que tout ce qui va bien avec :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut !

Merci pour ta proposition, pour moi c’est niquel mais de base mon oncle voulait acheter l’ordinateur directement en magasin sur place, j’ai réussi à lui faire comprendre que c’était moins cher si on faisait notre config nous même sur internet mais c’est pas encore gagné.

En magasin on lui a proposé ce PC HP HP Workstations HP (à 1600€ avec en plus une Quadro P400 2Go et un DD externe de 1 To). Personnellement je trouve ça un peu cher comparez à la config que tu me proposes mais mon oncle va penser que plus c’est cher mieux c’est :dizzy_face:, est ce que tu pourrais me dire si cet écart de prix en vaut vraiment la peine ? Est ce qu’il y a vraiment une différence entre la puissance de ta config proposée et du HP ? C’est juste histoire d’avoir des arguments pour le convaincre :relieved:

Merci !

La configuration est chère pour les composants embarquées, comme la quasi totalité des PC de marque malheureusement, pas grand chose à dire à part ça :slight_smile: Surtout pour 1600 €, tu peux avoir quelque chose de bien plus performant en passant par ailleurs :slight_smile:

D’accord c’est noté !

Mon oncle m’a relancé en fixant budget précis : 1000€ TTC (+/- 50€) pour la tour + W10 + montage + installation système (formule VIP). Donc en gros 800€ max rien que pour la config toujours TTC

J’ai fait une config rapidement en fonction de ce budget et en m’inspirant de la tienne : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ywlil9gdji5p4oynXg0FZ99YzNEcUEeB7ZczmOBHjBg%3D
J"ai mis un ventirad dans le doute de savoir si c’est vraiment nécessaire ou non.

Tu en penses quoi ?

Salut !

C’est pas mal mais je partirais plus sur quelque chose comme ça :slight_smile:

Après, franchement les 30 € de plus pour le montage VIP ça ne vaut vraiment pas le coup entre nous :slight_smile:

J’ai vu sur certains forums et sur Reddit que la Gigabyte B450M n’était pas top

Franchement en terme de VRM la Gigabyte B450M-DS3H c’est vraiment de la merde. Ils ont essayé de triché (au niveau marketing) en faisant passer la carte pour une 8+3 phases mais ce sont fait chopper par des youtubers : https://www.youtube.com/watch?v=3IjWCOXSuKU&t=1956s
Ils ont dû mettre à jour leur ficher produit parce que c’était clairement mensonger.
En dehors de ça asus et gigabyte déçoivent un peu en terme de b450.

Tu en penses quoi ?

Salut !

Il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme, donc se plaindre de ne pas avoir énormément de phases d’alimentation est complètement inutile. La carte fera parfaitement bien son boulot :slight_smile: