Config parfaite 550 euros ?

Bonjour
Voici ma config :
Config:

  • Processeur : AMD Ryzen 3 2200G 95
  • Carte mere : B450m mortar rgb 98
  • Carte graphique :MSI Radeon RX 580 Armor OC - 8 Go 209&
  • Mémoire RAM : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 3000MHz 2x4Go (CMK8GX4M2C3000C16)… 64
  • Boitier : Aerocool Cylon Mini, Noir 38
  • SSD : Crucial BX500, 240 Go ,31
  • Alimentation : EVGA 500 BR, 500W 49

=554
Est elle si parfait que ce que l’on m’a dit ?
D’avance cordialement

Salut !

Difficile à dire, sachant que que tu ne donnes aucune informations sur ce que tu veux faire avec :slight_smile:

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaires :

A lire avant de faire une demande de configuration

Quand est-ce que l’achat est prévu?
D’ici 3 ou 4 mois
Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux et petite retouche photo et bureautique léger
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non
Quel est votre budget?
550€
Est-ce que vous comptez overclocker?
Non je ne pense pas
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Écran mais je pense le trouver d’occasion
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi et ethernet
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows mais je vais prendre une clé a 10€
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Cela dépend du prix du pc et du montage néanmoins je préfèrerais un pc monté avec câble management propre

Salut !

D’ici 3 ou 4 mois, les composants auront changés, donc impossible de dire maintenant si cela sera bien ou pas :slight_smile:

Je t’invite à revenir une dizaine de jours avant l’achat pour faire le point :slight_smile:

Admettons que je veuille l’acheter dans 1 mois