Config pas chere pour montage video hd

Bonjour,
J’ai un petit challenge ! :sweat_smile:
J’aimerai bien faire du montage video mais je suis un peu limité sur le budget.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dans les prochaines semaines mais je suis pret a attendre un peu si besoin

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
le but est de faire du montage video en 1080 et lecture seulement en 4k (ca sera de temps en temps seulement pour le 4k), je vais travailler sur Ubuntu (Kdenlive comme logiciel)
Pas du tout de jeu
et un tout petit peu internet

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Occasionnellement de l’encodage video

Quel est votre budget?
C’est un peu la le hic : j’aimerai bien tourner autour de 500 euros mais j’ai l’impression que c’est limite ?

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non, pas du tout.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non, j’ai déjà tout. J’aimerai bien brancher un video projecteur dessus.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet, le stricte minimum pour les mises a jour mais il ne sera pas toujours connecté.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Je vais utiliser Ubuntu.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je suis chaud pour le monter moi même :stuck_out_tongue_winking_eye:

Malgré mon budget, je reste ouvert a toute proposition sans abuser non plus :sweat_smile:

Merci beaucoup d’avance

Salut!

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-camilles/
Total: 559€

Alors cela dépasse un peu le budget mais tu repars avec un excellent processeur, 8Go de mémoire (possibilité d’en ajouter plus tard), une carte graphique qui te sera utile pour la lecture 4K ainsi que tous les logiciels qui utilisent les coeurs CUDA et tout le reste de la configuration :slight_smile:

Après si tu veux que je descendre vraiment en dessous des 500€ je pourrais refaire cela mais tu vas quand même bien perdre au niveau des performances.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Super !!
C’est franchement nickel ! Oui un tout petit peu plus que prévu mais franchement je préfère mettre un peu plus maintenant et avoir la qualité et etre tranquille !
J’ai juste une petite question par rapport a la sortie hdmi pour le video projecteur , il y en aura une ?

Merci beaucoup en tout cas , tu gères !

Oui malheureusement je n’ai pas pu gratter plus pour faire descendre la facture sans baisser les performances :slight_smile:

Tu as un port HDMI, DVI et Displayport sur la carte graphique donc tu peux brancher ce que tu veux :slight_smile:

Parfait !
Et une dernière question :sweat_smile: en parlant de performance si je veux les augmenter, tu me conseilles d’augmenter la mémoire vive ? La carte mère ?

C’est quoi la différence ?

Là au niveau des performances ni la carte mère ni la mémoire entreront en ligne de compte, tu as le processeur et la carte graphique qui te permettront d’augmenter les performances globales de la machine.

Au niveau de la carte mère celle de ton lien a des ports mémoires supplémentaires, mais à l’usage cela ne changera rien :wink:

Super !
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces informations
Je vais monter ça, l’essayer, et je prendrai des photos et de vous parler de l’engin :wink: :
Merci encore !!!

Pas de soucis n’hésite pas à me dire ce que tu penses de la bête oui :slight_smile:

salut je reviens (j’ai mis du temps mais je suis revenu :sweat_smile:
merci bcp pour ce que tu m’as conseillé
ca fonctionne tres bien : de temps en temps un peu lent quand je mets bcp d’effets ou quand les videos sont tres lourdes :slight_smile: mais largement suffisant pour l’utilisation irreguliere que j’ai !
du coup plutot content de la bete
a y repenser peut etre que j’augmenterai mon bugdet pour etre vraiment tranquille mais bon je m’eclate bien assez

merci encore !!!

Salut!

Content que la configuration réponde à tes attentes :smiley:

Effectivement avec un budget plus important tu aurais une configuration avec un processeur plus véloce pour tes rendus, mais bon tu as déjà quelque chose de sympathique!