Config pc 1200/1500€

bonjour , je souhaite me faire un pc orientée jeux et bureautique avec un budget de 1500 € merci de me donner votre avis :o)

j’ai deja fait une simulation sur un configurateur :
https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/0ad2b0b042112d44543aa5e916361e3e/

je n’ai pas fait de config avec intel

Vous avez besoin d’une configuration complète? C’est ici que cela se passe!

Lorsque vous faites une demande de configuration veuillez indiquer le maximum d’informations:

Quand est-ce que l’achat est prévu? janvier 19

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? jeux bureautique

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? peu

Quel est votre budget? 1200 a 1500€

Est-ce que vous comptez overclocker? pas dans l’immédiat

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? non je l’installerai moi même

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? je compte le monter moi même

Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins

Salut !

Alors la configuration n’est clairement pas homogène ici, la carte mère est bien trop chère, l’alimentation est surdimensionnée et si c’est pour jouer un Ryzen 5 2600 / 2600X sera tout aussi performant :slight_smile:

Voici ce que je te propose à la place :

Config Nico.666
Total: 1350 €

Avec ça tu as une configuration largement plus performante, avec un excellent processeur, 16 Go de mémoire, une RTX 2070 qui te permettra de jouer à tous les jeux sans le moindre soucis, avec un SSD de 500 Go et tout ce qui va bien avec, pour presque 200 € de moins que la configuration que tu avais faite :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?

Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

bonjour,

la config que j’ai posté a était modifié par materiel .net , qui m’a conseillé cet alim et le 2700x …
la configuration que tu me proposes me parait pas mal , cependant il n’y a pas moyen d’avoir le wifi sur la carte mère?
concernant le boitier je pense garder celui la 149euro chez cdiscount

n’hesites pas à me faire une config avec un intel

merci pour ta réponse

Et bien autant dire que la personne qui t’a conseillé ça n’y connait absolument rien, tout simplement :stuck_out_tongue:

Tu peux avoir le Wifi directement sur la carte mère oui si tel est ton choix, en partant sur ça par exemple, mais cela revient plus cher :slight_smile:

La configuration basée sur un processeur AMD a un rapport performances / prix plus intéressant qu’un processeur Intel, donc à moins de vouloir absolument de l’Intel cela n’est pas vraiment utile.

comme quoi il vaut mieux se renseigner , ceci dit je ne pensais pas à une carte graphique aussi cher mais peut être est ce le bon choix?

La carte graphique s’adapte au budget, tu peux très bien partir sur un modèle moins cher si tu le souhaite, mais les performances seront baissées en conséquence :slight_smile:

bjr, pour la carte j’attends la 2060 rtx , plus dans mon budjet , sinon la carte mère avec wifi mais pas beaucoup de choix

MSI B450 GAMING PRO CARBON AC elle me parait pas mal qu’en penses tu merci avec la config amd 2700x et rtx2060

Pas de soucis pour la carte mère :slight_smile:

Par contre, à moins de faire de lourds travaux le Ryzen 7 2700X n’a aucune utilité par rapport au Ryzen 5 2600X que je t’ai conseillé :slight_smile: