Config pc 1200e

Bonjour à tous, je suis à la recherche de conseils et d’avis au sujet de ma config, j’ai un budget de 1200e pour la config sans os/périphérique, j’ai aussi besoin d’un écran (pas inclus dans le budget de base) si vous avez des suggestions :wink:

Je pensé m’orienter sur ça :

Quand à l’écran j’hésite encore entre du benq ou du iiyama , d’après vous je devrais m’orienter vers lequel?

Je suis ouvert à tout commentaire/avis , avec si possible des explications :wink:

Merci d’avance

Salut!

Il y pas mal de choses que je changerais, la carte mère est trop chère, si c’est pour jouer tu n’as pas vraiment besoin de 16 Go, la R9 390X va vraiment chauffer dans un boitier comme le 220R (par manque de ventilation avec seulement 1 seul ventilateur d’origine) et l’alimentation n’est vraiment pas terrible.
De plus, il faut voir si tu vas overclocker (et si cela va vraiment t’apporter quelque chose), dans le cas contraire un processeur qui fera exactement le même boulot pour moins cher sera tout indiquer, avec ce que tu as économiser il serait bon de prendre un SSD en plus etc…

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que je puisse te faire quelque chose de plus homogène:

Pour finir, si je devais m’orienter vers une des 2 marques ça serait Iiyama sans hésiter :slight_smile:

Bonjour, merci pour ta réponse
Je suis principalement axé sur du jeu et du multimédia, pas de streaming/calculs 3d
J’ai un budget de 1200€ sans compter l’écran, je n’ai pas besoin d’os\peripherique.
Je compte oc sur le temps alors autant prévoir maintenant.
Certainement en wifi,même si j’envisage l’Ethernet
Je joue beaucoup à GTA v , battlefront/battlefield4, fallout 4, rainbow six siège et rust
Je le monterai moi même

J’ai lu que ce boitier avais bien 2 ventilateur, lequelle me conseiller vous ?

Des idées sur lalim? J’ai suivis la configomatic pour elle ^^

Au niveau de la cm tu aurais penser à quoi ?

Merci de ton avis par rapport à l’écran, si tu as des modèles en tête je recherche du 24" j’aurais aimer du display port si possible évidement

Merci d’avance :slight_smile:

Effectivement j’avais confondu avec un autre boitier, mais vu le prix sur Topachat ça pique de toute façon.

Voici ce que je te conseille, en commandant ailleurs (moins cher et avec un SAV à des années lumières meilleur):

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-signori/

Total: 1160€

Avec ça tu as une bonne grosse configuration capable de faire tourner tous les jeux, j’ai changé la R9 390X qui chauffe et consomme énormément par une GTX 980, plus chère mais vu que l’alimentation nécessaire est largement moins cher que la R9 390X au final on s’y retrouve :slightly_smiling:
Tu as également un SSD en plus pour installer ton OS.

Qu’en penses-tu?

au niveau de l’écran ça dépend, quel est ton budget? :stuck_out_tongue:

Oui bien évidemment je ne compte pas prendre sur top achat c’était pour le configomatic je trouvais ça pratique pour montrer la config ^^

Je trouve ta config vraiment pas mal, quel sont les différents de perf entre la 390x et la 980 ?

Pour l’écran je dirais 200euros max

Merci à toi ! :slight_smile:

Niveau performance les 2 cartes se valent :slightly_smiling:

Tu as cet écran qui sera pas mal:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00Z6KY08C/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00Z6KY08C&linkCode=as2&tag=conseil-config-21

Après si tu peux mettre 250€ à peu près tu as du 27" bien plus confortable :slight_smile:

D’accord je te remercie :wink:

C’est celui que j’avais repérait, effectivement le 27" est intéressant, mais je n’ai pas vraiment regardé les modèle, tu en connais des sympa ? :slight_smile:

Tu as celui-ci qui est très bon:

:slight_smile:

Impeccable je te remercie pour toutes ces infos !

J’ai lu que la cm ne supportais pas l’audio 7.1 hors je compte m’orienter sur un casque en 7.1
Aurais tu des idées sur une cm en 7.1 stp? :slight_smile:

J’imagine que quand tu parles de casque 7.1 on parle ici d’émulation (et très honnêtement c’est vraiment gadget tant qu’on est pas sur du vrai 7.1), et de ce fait connectique USB. Si tel est le cas la carte mère n’aura rien à voir avec la prise en charge ou non du 7.1, tout se fera avec un logiciel grâce au driver du casque.

Tu as quel casque en tête?

Effectivement ça doit être ça , je compter prendre le hyperx cloud ii tu en pense quoi?
Si tu as d’autres idées de casque à la rigueur je suis preneur :stuck_out_tongue:

Merci de toutes ces précisions :wink:

Au niveau clavier/souris dans un budget de 150e tu pense que je devrais m’orienter vers quoi ?
J’ai vu ce pack mais vraiment aucune idée de ce qu’il vaut
http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=BUN28556

Désolé j’avais dis que je n’avais pas besoin de périphérique mais finalement tant que j’y suis ^^

Le Cloud II est très bien, je l’ai d’ailleurs testé ici:

:smiley:

Au niveau des périphériques c’est très bof pour ce prix, même pas un clavier mécanique pour un pack à 150€ :frowning:
Tu peux avoir ça:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00ID3YVLK/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00ID3YVLK&linkCode=as2&tag=conseil-config-21

http://www.amazon.fr/gp/product/B000UEZ36W/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B000UEZ36W&linkCode=as2&tag=conseil-config-21

Clavier moins flashy mais autrement plus solide et fiable avec des interrupteurs mécaniques :stuck_out_tongue:

Je vais suivre ton avis et ne pas m’orienter sur le roccat :wink:

Par contre je n’ai jamais utilisé de clavier mécanique, j’ai lu que c’était relativement bruyant, sachant que je suis quasiment tout le temps sur ts/skype je ne voudrais pas que ça soit trop gênant, qu’en penses-tu ?
Dommage qu’il n’y ait pas de repose poignet

Au niveau de la souris elle me semble un peu petite, j’ai des grandes mains du coup j’ai du mal avec les souris trop petite

Pour le tapis souris je pars sur ça :wink:

Merci à toi

Le repose poignet qui va avec:

Pour la souris tu as celle-ci qui devrait être un peu plus grande:

Je te remercie d’avoir pris autant de temps pour me conseiller je vais suivre tes conseils et m’orienter sur tout ça :slight_smile:

Pas de problèmes tient moi au courant de l’avancé de la chose :smiley:

Hey me revoilà !

J’ai reçu et monté le PC il tourne comme une horloge, rien ne lui résiste!
Merci à toi d’avoir pris le temps de me conseiller !

Content de voir que le PC répond à tes attentes :smiley:

Amuse toi bien! Et n’hésite pas à parler du site autour de toi :smiley: