Config PC 1500 euros

Salut !

J’ai besoin d’une nouvelle config PC d’ici quelques jours malgré la situation désagréable du Covid. Ci-dessous mes réponses au formulaire de demande :

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dès que possible.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Essentiellement du jeu. De la bureautique et du multimédia à moins grande fréquence.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Du streaming, très occasionnellement!

Quel est votre budget?
1500euros.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Pas dans l’immédiat mais j’aimerais garder cette possibilité dans le futur si j’ai besoin de booster les perfs.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Un écran mais le prix n’est pas compris dans les 1500euros. Un prix sous les 200euros si possible. Pour info, mon écran actuel fera office de second écran.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Par Ethernet.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je le monte moi-même.

Commentaires supplémentaires:
J’ai réalisé une config avec le configo de Top Achat mais je sais vraiment pas ce que ça vaut et si il y a mieux : PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat
Il faut ajouté la carte mère qui est disponible sur Amazon : https://www.amazon.fr/MSI-B450-Tomahawk-Prise-S-ATA/dp/B07VB2BG3X

Il faut savoir que j’aimerais rester sur un AMD Ryzen pour le CPU, une RTX pour le GPU et garder le boitier Cooler Master MB511. Pour le reste des composants, je n’ai pas de contraintes spéciales.

Merci d’avance pour l’aide apportée ! :slight_smile:

Salut, est ce que tu as vérifié que la CM était bien compatible avec les autres composants (boitier, proc…) ?

Je ne sais pas trop. Je l’avais sélectionné dans le Configo de Top Achat pour vérifier la compatibilité. Malheureusement sur Top Achat, elle est dispo dans +15jours, je me suis tourné sur Amazon où elle est en stock en ce moment. Je pense que c’est bien le même modèle de CM… à confirmer ! x)

Ah ok, d’accord, oui normalement si c’est sur le configo c’est que c’est compatible. Sinon je ne m’y connais pas trop, moi je ne pourrai pas te conseiller trop mais pour moi c’est une bonne config !

Hello, World :grin:

Voici déjà une première ébauche de configuration de ma part.

5% de réduc’ (pour au moins 1’000€ d’achat) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.

Voilà une astuce pour mettre un moniteur PC en 144Hz sous Windows 10

À la prochaine camarade :wink:

Merci pour la config, elle est sympa !