Config pc +/- 700€

Bonjour, j’ai 17 ans et je recherche une config pc pour jouer (fortnite,csgo,apex legend, jeux du moment)

Quand est-ce que l’achat est prévu?
2 mois grand maximum

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux etcpeut etre bureautique dans 1 an
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non
Quel est votre budget?
700/750

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Un ecran 24" 60 hz minimum
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je le montrerai moi même.

Salut !

Si tu n’es pas vraiment sûr de la date d’achat cela risque d’être compliqué de te conseiller quelque chose. D’ici 2 mois (si tu attends jusque là), les composants risquent d’être différents et il faudra tout refaire. Je t’invite à revenir une dizaine de jours avant l’achat, quand tu seras sûr :slight_smile:

Ok merci maiscoour 700 € je peux avoir une config assez puissante pour jouer ?

Oui bien sûr, tant que tu es prêt à faire des concessions sur les détails graphiques quand tu joues aux jeux les plus gourmands, cela va de soi :slight_smile:

Ok nice.Merci

Bonjour, j’ai un problème mon pc a laché aujourdhui donc jai une question est ce que vous me conseiller d’attendre le mois de juin-juillet pour acheter un pc (je sait pas quand benzficier des prix les plus bas genre promo black friday) ou je l’achete maintenant

Là je ne peux malheureusement pas vraiment décider pour toi, si tu en as besoin alors il vaut mieux en prendre un maintenant, si tu peux t’en passer alors tu peux attendre plus tard :wink:

Il n’y a pas de soldes en informatique, il y a des promotions tout au long de l’année :slight_smile:

Ok merci j’en parle a mes parents et pour la config je revien ici