Config PC bureau tablette graphique illustrations

élo ! Je suis artiste, et vais travailler sur palette graphique (Huion Kamvas Pro 22 que j’ai déjà) et Je souhaite acquérir une tour pour faire fonctionner tout ça et la suite adobe CC, en particulier photoshop, sous windows + un peu de web en parallèle (genre FB :wink: )
Je suis complètement largué question matériel et ce serait top d’avoir des conseils avisés (Processeur, cart graphique) … Bref, la bonne config pour pas trop cher (je ne compte pas faire de gaming), peut-être un peu de musique mais plus tard … 600, 700€ ?
Merci beaucoup d’avance,
Allan

Salut !

Pour pouvoir te répondre, je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaires :

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

oki ! :slight_smile:Alors :
Quand est-ce que l’achat est prévu? en mai 2019

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? graphisme sur tablette graphique, word, firefox

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? pas spécialement

Quel est votre budget? idéalement 700€, mais si besoin 1000, voire un peu plus

Est-ce que vous comptez overclocker? pas spécialement

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Clavier souris, pas d’écran

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? wifi sûr, peut-être ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? monté (je suis une bille :-))

Merci et bonne semaine, Allan

Ok alors voici ce que je te propose :

Config Allan
Total: 930 €

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de travailler dans d’excellentes conditions, avec un bon processeur 6 coeurs, 16 Go de mémoire, un SSD pour Windows et tes logiciels ainsi que tout ce qui va bien avec :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

bonjour et merci pour la rapidité de réponse :wink:
juste une question, j’ai eu une proposition assez similaire, mais avec un Ryzen 7 et pas de carte graphique. Tu pourrais m’éclairer sur ce point ?
Merci encore et bonne journée, Allan

Il n’y a pas de Ryzen 7 équipé d’un GPU intégré, donc à moins d’avoir une carte graphique qui traine quelque part, le PC n’affichera rien :stuck_out_tongue:

OK c’est noté merci !! :slight_smile:

oups, la carte graphique est en réappro, que faire ? :wink:
Pendant que j’y suis, serait-il judicieux, ou non, d’investir dans un ventirad watercooling ?
Merci et bonne journée,
Allan

Malheureusement il n’y a pas de carte graphique en stock moins chère que celle que je t’avais mis, du coup je t’ai mis le modèle du dessus si tu ne peux pas attendre :slight_smile:

Il n’y a aucun intérêt à mettre un système de watercooling, après si tu préfères quelque chose de plus silencieux que le ventirad fourni par AMD, je peux ajouter un petit modèle qui fera parfaitement le boulot :slight_smile:

merci
VOyons voir avec le petit ventilo :wink:
Tu as une idée de la date de réappro ? … C’est vrai que le budget a augmenté :wink:
Merci, Allan

Difficile à dire pour la date de réapprovisionnement malheureusement, tu peux toujours leur demander en direct pour avoir une idée :slight_smile: