Config PC Compositing/3D

Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour obtenir votre aide et conseil pour ma future config. Je suis graphiste en effet spéciaux et ai besoin d’une machine pro ayant pour but de faire de l’infographie poussée, du compositing sous nuke ainsi que after effect, des montages et encodage de vidéo de grosse résolution/débit ainsi que pour de la modélisation/ rendu 3D. Elle servira essentiellement à ça et parfois un peu de gaming

Date achat : D’ici 2/3 semaine
Utilisation : Effet spéciaux poussé, Montage 4k/6k, modélisation et rendu 3D
Budget : 2500€ max
Overclocker : Ce n’etait pas spécialement dans mes projets mais pourquoi pas
Périphérique : J’ai deja ce qu’il faut
Internet : En Ethernet et Wifi (pas obligatoire)
Système d’exploitation : Avec
Montage : PC monté

Dans l’idéal, il faudrait un PC qui refroidisse vraiment bien étant donné qu’il va tourner pendant de nombreuses heures et de façon intense.
J’aime bien le rgb mais léger et sobre (et ce serai pour laisser la tour en éclairage blanc). J’aimerai que de nuit ce soit dans le même style que cet config :

Ayant déja un peu cherché et m’étant renseigné, je partais sur ce type de config (mais je ne suis pas sur qu’elle soit optimisé entre les différents composants donc j’attend votre retour).

Processeur : Intel Core i9-9900K (3.6 GHz)
CM : Asus ROG STRIX Z390-E GAMING
RAM :DDR4 HyperX Fury RGB - 32 Go (2 x 16 Go) 3466 MHz - CAS 16
Watercooling : NZXT Kraken X73 - 360 mm
CG : Gigabyte GeForce RTX 2070 SUPER GAMING OC 3X 8G
SSD NVMe : Kingston A2000 250 Go
SSD : Kingston A400 1.92 To
Boitier : NZXT H710i - Noir mat/Blanc
Alim : Be Quiet! Straight Power 11 - 750W
Ventilo : (pour remplacer celui a l’arrière du boitier d’origine) NZXT Aer RGB 2 140mm

Total : 2471.91 €

Merci d’avance

Bonne journée a vous

Hello, World :grin:

Si tu est prêt à attendre un peu (octobre), tu peux te replier sur une 3070 (un gain théorique de 50% est promit par Nvidia).

Pour du travail applicatif lourd AMD met une baffe considérable à Intel, donc un 3900X me parait plus approprié. Il faudra choisir une MoBo compatible AM4

Pour le boitier, je suis l’heureux propriétaire du modèle NZXT H700i, donc si tu as une question dessus je tenterai d’y répondre promptement.

Les choix que tu as effectué sont bon, pour le reste de ce que je n’ai pas modifié.

À la prochaine camarade :wink: