Config pc fixe 700€

Bonjour,
Je m’excuse pas avance des fautes d’orthographe pour les sensibles des yeux :wink:)
Je cherche une config pc gamer mais n’y connaissant rien, je viens vous demander conseil.
Alors :

  • J’ai un budget de 700€ (environ) je compte acheter la config quand j’en aurais une complète qui me plaît.
  • Je compte m’en servir pour les jeux principalement (rocket league; subnautica; ark survival…) mais aussi pour du montage vidéo et photo (amateur).
  • je ne compte pas overclocker (je ne sais meme pas en quoi sa conciste)
  • j’aurais besoin d’un écran (je compte faire un double screen et j’ai deja un écran)
  • pour internet bais soit wifi soit un cpl je ne sais pas encore.
  • je compte acheter un boitier Kolink Observatory RGB Tempered Glass, Noir, je l’ai trouver a 80€ sur top achat, si vous le trouver autrepart et moin cher je suis preneur.
  • je compte le monter moi même
  • pour l’OS je mz débrouillerai moi meme, je compte mettre Windows 10 ( dites moi s’il y a mieux)

Je pense que vous avez tt les infos dont vous avez besoin m, si vous avez bsn d’autres infos je vous les donnerai volontier.
Merci de vos conseils par avance.

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Heroz
Total: 760 €

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de jouer dans d’excellentes conditions à tous les jeux.

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour. Merci pour la config mais entre temps j’ai demander l’avis d’un ami informaticien et il ma donné cette config,

Processeur AMD ryzen 5 1600x
CM Gigabyte GA-AB350-Gaming 3 Carte mère AMD B350 Socket AM4
Barrettes de ram Corsair Vengeance LPX 8Go (2x4Go) DDR4
Carte graphique XFX RX-570P427D6 Carte graphique RS Radeon RX 570 4 Go PCI Express
Disque dur seagate BARRACUDA 1TO
Alimentation Cooler Master MasterWatt 550 EU
En bonus il ma dis de prendre
Un ssd Crucial CT250MX500SSD1(Z) SSD interne MX500 (250Go, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces)
Et un water cooling Cooler Master MasterLiquid ML240L
Pour un total de 745 € sur amazon.

Qu’en penser vous ? Et a quoi sert un ssd ?

La configuration est pas mal oui, la carte graphique est cependant legerement moins performante. Apres tu pourrais economiser le prix du kit aio pour prendre une carte graphique plus performante, ce type de produit n’est clairement pas obligatoire :slight_smile:

Donc vous me conseillez d’enlever le kit aio pour prendre une meilleure carte graphique ?
C’est quoi le kit aio :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: ???
Du coup vous me conseillez quoi comme CG ?
Il me faudrait du solide car ark survival, apparament, pompe bcp.

Le kit AIO est le système de watercooling qui refroidit ton processeur :wink: Tu pourrais économiser 40 € en partant sur ça à la place. Avec les économies, tu peux après partir sur une carte graphique comme celle-ci :slight_smile:

Bonjour. J’ai bien revue mon budget et j’ai réussi a faire une “bonne” compo (d’après moi mais vue que je n’y connais rien en informatique je pense avoir fais N’IMPORTE QUOI) du coup jvoudrai votre avis svp.

Ce n’est pas bon du tout comme ça, alimentation très bas de gamme, carte mère bien trop chère etc… Je t’ai fait une configuration plus haut, tu enlèves l’écran et ça revient encore moins cher que ta configuration, je ne saisi pas trop là.

Pardon j’ai oublié de t’informer un ami ma passer son ancien écran. Du coup j’ai 100€ de plus pour le budget. Je les avais mis dans la CM mais vu que c’est pas bon. Jte laisse gérer. Si possible de modifier la Cm ou Cg de ta config pour augmenter un peu les perf du pc. Apres c’est toi qui gère.
D’ailleurs tu peux enlever la carte wifi car j’ai intaller un prise ethernet chez moi pour pouvoir le connecté :+1:
Et niveau boitier un ami ma dis que le kilink avait un leger prblm de airflow fonc Je préfère prendre le aerocool cyclon rgb noir (il est 30 € moins cher):wink::wink: voila a toi de gérer mnt

La carte mère n’influera pas sur les performances, donc un modèle d’entrée de gamme suffit largement :slight_smile:

J’ai refait la configuration : ici

Après, si tu peux rajouter encore 40 €, un SSD serait clairement bien pour y installer Windows, quelque chose comme ça.

En ce qui concerne le boitier, j’en ai mis un qui a un bon rapport qualité / prix, à toi de changer si tu veux autre chose !

Ok d’accord. J’avoue que le design de la aorus a bcp influencé mon choix ( elle est magnifique :heart_eyes:).

La CG que tu ma mise est donc bien j’imagine (sa donne quoi en perf ?) Perso javai penser a la Zotac Gaming GeForce GTX 1660 TWIN FAN, 6 Go, qu’en pense tu ?

Et est-ce que ce ne serait pas bien de rajouter un watercooling ou un ventirad ?

La Zotac est également très bien pas de soucis :slight_smile: Au niveau des performances c’est 20 % de plus qu’une GTX 1060, donc tu pourras jouer dans de très bonnes conditions.

Au niveau du ventirad cela n’est pas indispensable, celui livré fait son boulot, il faut faire des concessions sinon ton budget ne va faire qu’augmenter :slight_smile:

Ok ba écoute merci de ta patience j’ai tt les conseils qu’il me faut manque plus qu’à attendre la fin du mois pour recevoir le reste de l’argent et puis je l’achète :pray:(j’ai trop hâte).
J’ai juste une dernière question, vu que le pc est evolutif, quels composants je pourrais acheter par la suite et auquels je dois accorder la priorité ?
Merci pour tt.

Tout dépendra du moment où tu changes, mais là tu as quand même pas mal de temps devant toi avant de changer, généralement c’est la carte graphique qui s’upgrade en premier :slight_smile:

Ok ba écoute au pire je reviendrai sur le forum pour demander.
Merci de ta patience et de tes conseils.
:raising_hand_man:t4::muscle:t3::+1:

Oui pas de soucis le forum est là pour ça !
N’hésite pas à me dire ce que tu penses de la configuration une fois montée :slight_smile:

Ce sera fait