Config pc fixe retouche photo lightroom

Bonjour, je recherche une configuration complète pour monter un PC fixe afin de réaliser de la retouche photo essentiellement sur lightroom et photoshop.
Si possible avec une config qui puisse me permettre de jouer à quelques jeux récents (mais c’est pas la priorité)
Actuellement, je travail sur pc portable (un peu marre que ça rame et que les temps de chargement et de retouche me permettent d’aller boire un café…). J’aimerais vraiment quelque chose de fluide et rapide de fonctionnement avec du stockage.
Voici mes réponses au questionnaire :

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Dès que possible.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

retouches photos sur lightroom et photoshop principalement + jeux vidéo occasionnellement

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Nope, pas de tout ça.

Quel est votre budget?

pas énorme pour la demande mais 850€ (possible de revoir un peu à la hausse si grosse différence de performance)

Est-ce que vous comptez overclocker?

Non.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Si possible un écran avec dalle IPS mate pour la retouche

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

wifi et ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

oui mais pas forcément un windows 10, un windows 7 ferait l’affaire. Sauf si l’un est mieux que l’autre :wink:

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

je le monterais moi-même :slight_smile:

J’aimerais également un lecteur/graveur DVD si possible :slight_smile:

En espérant que cette machine puisse se faire,

je vous remercie vraiment pour le boulot et le fonctionnement du forum. Car avec les différents post que j’ai pu voir c’est vraiment un plus d’être autant accompagné dans le montage d’un PC complet étant donné toutes les nouveautés chaque année ou même chaque mois !

Salut!

Là en l’état cela va être assez tendu, tu as déjà 100€ pour Windows, 150 à 200€ pour un écran IPS il ne restera pas grand chose pour une tour correcte, mais c’est faisable :wink:

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-ekavlin/
Total: 878€

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de jouer tant que tu fais attention aux détails graphiques, le processeur fera le boulot pour tes logiciels et la mémoire vive de 8Go devrait être suffisante au début (tu peux passer à 16Go plus tard).

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

merci pour ta réponse plus que rapide !

Tout me parait vraiment pas mal, mais bon, admettons que je monte le budget à 1000€ est-il possible d’améliorer un peu la bête en augmentant la mémoire vive et d’y ajouter un SSD pour faire fonctionner les logiciels ?

encore merci pour tout ! :slight_smile:

ah et il me semble que tu ai oublié le lecteur/graveur DVD du coup voir avec un budget de 1000€ si c’est possible également ^^

Là en l’état si tu veux mettre un peu plus au départ autant partir sur un processeur un peu plus performant, cela sera bien moins facile et plus couteux à changer par la suite. Un modèle comme celui-ci.

Après pour la mémoire si tu veux plus tu peux partir sur ça et pour le SSD celui-ci.

Il ne tient qu’à toi après de choisir ce que tu voudrais prendre, un processeur plus performant d’entrée pour le « tenir » plus longtemps, plus de mémoire (que tu peux ajouter facilement) et/ou un SSD qui te permettra d’avoir un système d’exploitation très réactif :slight_smile:

Pour le graveur tu peux ajouter ça au panier. Par contre si tu veux ajouter un SSD il faudra également prendre un autre câble Sata, comme celui-ci car les cartes mères d’entrée de gamme n’ont souvent que 2 câbles livrés.

d’accord, ce qui me monte la configuration à 1120 € avec plus de ram, un processeur plus puissant et un SSD. Si je veux rajouter le wifi tu me conseil quoi ? :slight_smile:

Avec tout ça, c’est une petite machine sympa qui tourne comme une horloge ? :slight_smile:

Est-ce qu’il ya moyen de trouver des ram dispo car celles-ci ne sont disponibles que dans 3 à 5 semaines et ça serait assez rapide mon achat ^^

Avec ça tu as une bonne petite machine oui pour commencer :slight_smile:

Au niveau de la mémoire tu as la version grise qui est dispo le 29, c’est bon? :wink:

Ça irait niquel :wink: et du coup pour le wifi que me conseilles-tu ? :slight_smile:

En tout cas je te remercie pour tout, je te recontact si jamais il y a un souci :wink:

Tu peux partir sur celle-ci qui fera très bien le boulot!

Pas de soucis tu reviens si t’as des problèmes, n’hésite pas à cliquer les liens que je t’ai donné juste avant de commander si tu veux aider le site :slight_smile: