Config PC Gamer 1200€

Yo la commu’ !
J’écris ce post car j’aurais besoin d’aide pour une config pc axés essentiellement sur le jeux avec un budget de 1100 - 1200€ max. Le budget ne comprend ni le clavier, ni la souris ni l’écran.

Je joue à tous types de jeu mais surtout à fortnite, ou je fais des fin de zones à 30 personnes (ce qui est un peu « lourd » à faire tourner). Sinon, a battlefield, Sea of thieves, etc…

On m’a proposé 2 types de config : une avec un processus Intel 5 9400 et une autre avec un AMD ryzen 5 2600x

1ère config : PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat (avec un AMD Ryzen 5 2600 on rentrerai dans mon budget)

2ème : grosbill.com - achat PC portable, PC gamer, matériel informatique
Je m’y connais pas trop… Je sais pas lequel est le mieux et pourquoi je vous laisse regarder l’équipe !

Si vous avez des meilleurs config à me proposer, je suis preneur :slight_smile:

Merci d’avance à vous !!

Salut !

Pour pouvoir te répondre comme il se doit, je t’invite à répondre au questionnaire suivant, afin de voir ce qui serait le mieux pour toi (montage, date d’achat etc !):

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
D’ici la semaine pro max

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Peut-être un jour du stream mais rien de sur

Quel est votre budget?
1100€ avec une petite marge allant jusqu’à 1200€ si besoin.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Je ne pense pas

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non, juste un écran mais avec un budget appart de 200-300€

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Par cable

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Je compte prendre une clé windows à 10€

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Livré monté

Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins :smiley:

Ok donc voici ce que je te propose, pour rester au plus près de ton budget et avec le montage inclus :

Config Staqz_10
Total: 1050 €

Avec ça, tu pourras jouer sans le moindre problèmes à tes jeux, et même faire du streaming si l’envie est là :slight_smile: Au niveau de l’écran par contre, est-ce que tu préfères du Full HD @ 144 Hz, un quelque chose de plus fin visuellement à 60 Hz ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci pour ta config’, elle est génial. J’hésitais entre le Ryzen 2600 (celui que tu a mis), le ryzen 2600X et le Ryzen 2700, lequel me conseillerais-tu et pourquoi ?

De plus, (faisant de l’e-sport) une config’ intel ne serait pas mieux qu’une ryzen ?

Pour ce qui est de l’écran, j’aimerais être au minimum en 144Hz :slight_smile:

Très satisfait de la réponse, je passerai par le site avec plaisir :smiley:

Le 2600 est celui qui a le meilleur rapport performances / prix, voilà tout simplement pourquoi je te le conseille :slight_smile: Dans les jeux, les deux coeurs supplémentaires du 2700 n’apporteront rien.

En ce qui concerne le 144 Hz, tout dépend des jeux, mais surtout des réglages graphiques et de la carte graphique utilisée. Dans les jeux peu gourmands, comme Fortnite ou autre tu ne devrais pas avoir de soucis à tenir les 144 FPS (en faisant quelques concessions au pire), mais dans Battlefield V cela risque d’être plus compliqué.

Un processeur Intel est plus à-même de maintenir des FPS plus élevés, mais il vaut taper dans du 9600K par exemple pour être sûr, ce qui dépassera ton budget, le 2600 fera parfaitement bien le boulot !

Tu as cet écran par exemple qui sera parfait !

Ah d’accord je vois donc je pars pour le 2600 :slight_smile:
D

Le temps que j’atteind 144 pour fortnite c’est parfait après pour le reste c’est pas très grave

D’accord, possible d’avoir une config type pour les jeux avec un Intel 9600k, si ça te dérange pas ? :smiley:

Parfait, je te remercie, très bon prix en plus

Et voici la configuration avec un 9600K, ça fait grimper la facture de 150 € :wink:

Je te remercie, j’imagine que c’est là meilleur des config dans ce budget là ? ^^
D’ici la semaine pro je passe commande par le site, un grand merci et une bonne continuation :grin::grin:

Dans ton budget le PC avec le Ryzen a un meilleur rapport performances / prix que l’Intel, après les deux sont très biens :slight_smile:

D’accord je vois merci de ton aide !

Je compte passer commande et je me demandais, dans la config’ intel’ que tu m’as faites : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MMfauco%2Fkj7q%2FRgjZu7Q40QfRix0aK6%2B9tJSKTeO%2FK4%3D
Pourquoi cette ram la https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10103709.html qui est en 2666MHZ et pas celle par exemple qui est en 3200 MHZ ?
Quelle est la différence entre l’une et l’autre ? ^^

J’ai oublié de te mettre la 2 ème ram ^^ tien : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10116963.html
Merci d’avance bro

J’ai mis de la 2666 MHz tout simplement parce que le rapport performances / prix est plus intéressant sur cette fréquence. A l’usage, tu ne verras que très peu la différence, à moins de faire des benchmarks et d’être à un ou deux FPS près dans les jeux :smiley:

D’accord je vois, je laisse comme sa du coup :grin:
Un ami m’a dis qu’il trouvait que l’alim était peut-être un peu juste pour cette config avec la rtx 2060
J’y connais rien, t’en penses quoi toi?
On laisse comme ça ? C’est toi l’expert mdr

Pour ce qui passe sur le forum, voici la config j’ai juste rajouter une carte wifi 300 :grin: PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat

J’allais le commander mais à cause de l’alimentation qui est en cours de réaprovissionnement, je le recevrais entre le 17 juin et le 25 juin… :confused:
Une autre alimentation à me conseiller (en stock ^^’) ?

Une alimentation 550 Watts est plus que très largement suffisant pour une RTX 2060, qui ne consomme pas plus de 160 Watts à pleine charge, ton ami ne sait pas de quoi il parle :slight_smile:

Voici la configuration avec un autre modèle en stock ce coup-ci : config mise à jour :slight_smile:

Ça marche merci bien ! Je passe par ton lien bro :grin::grin: bonne continuation!

Super merci !

N’hésite pas à faire un retour sur le machine une fois que tu auras testé tout ça :smiley: