Config PC Gamer 1500-1600 €

Salut,

J’aurais juste voulu savoir si cette configuration est bien adapté a mes besoins, je vais jouer a BF 4 - BattleFront, GTA V, FarCry 4, CS:GO, Witcher 3, etc… , un peu de développement, écran inclu !
J’ai a peu près 1k5 - 1k6 € de budget, mais j’aurais voulu savoir :

- L’overcloking est il vraiment performant pour son coût ? Si non, je ne le prendrait pas.

La config :


CPU : i5-4690K
Carte Mère : MSI Z97 GAMING 5
RAM : [Kingston HyperX Savage RED Series 8 Go (2 x 4 Go) ][3]
Refroidisseur CPU : Pas vraiment trouver si on pouvait m’aider :smile:
Boitier : [IN WIN 904][4] ( On peut changer mais je le trouve vraiment très beau )
HDD : [SEAGATE Barracuda 1 To][5]
SSD : [Samsung 850 EVO 250 Go][6]
GPU : [MSI Nvidia GTX 970 GAMING 4G][7]
Alim : [Cooler Master G550M][8]
Ecran : [Dell UltraSharp U2414H][9]
OS : Windows 8.1
Ventilo en plus : d’apres le test j’ai lu qu’il fallait des ventilos en +, je n’ai pas vu combien et j’ai aucune réf :frowning:

Merci beaucoup de m’aider sa m’avancerais grave !

J’ai pas pu mettre + de 3 lien donc ils sont tous ici : http://pastebin.com/qzs1rrgZ

Salut!

Est-ce que tu pourrais répondre au questionnaire ci-dessous svp pour que je puisse me faire une meilleure idée:

La config que tu as faite n’est pas trop mal, en ce qui concerne l’overclocking le gain ne sera pas vraiment là dans les jeux, et le jour ou le processeur est dépassé et qu’il a besoin d’être overclocké pour tenir le coup les carottes seront quand même cuites pour lui :smiley:

Je changerais l’alimentation ceci dit, ainsi que l’écran par un modèle moins cher et un peu mieux pour le jeu.

Je peux te refaire une config complète, il doit y avoir moyen de faire baisser la note également en prenant les pièces sur Amazon :slight_smile:

1 « J'aime »

Désoler j’avais répondu au questionnaire mais apparemment sa n’as pas sauvegarder! Alors :
Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeu principalement et puis un peu de dev peut être un dual screen mais pas en jeu!

Quel est votre budget? 1k5-1k6 €

Est-ce que vous comptez overclocker? Ba vu la réponse précédente oui :smile:

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)? Écran seulement

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Oui, Windows 8.1

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire
vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté
sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je monterais la bête moi même :smiley:

Petit up :stuck_out_tongue:

Toutes mes excuses je pensais avoir répondu, mais apparemment ce n’est pas le cas!

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-azar/

Total: 1474€

Avec ça tu as une config très performante, avec des composants de très bonnes qualités faits pour durer :smile:
Qu’en penses-tu?

Salut, Je ne veut pas te presser en mettant le UP j’ai juste cru que tu m’avais oublié!
En tout cas merci pour les réponses super-rapide malgré les nombreuses demandes !

La config est énorme, mais juste quelque questions :smile: :

  • Il y aurait un moyen d’avoir un boitier un peu plus design malgré la taille du ventirad?
  • L’écran conseillé est-il meilleur que le DELL que j’avais proposé en haut?

Sinon tout est Ok merci beaucoup :smiley: !

Pas de soucis :smiley:

Pour l’écran disons qu’il est bien plus adapté pour le jeu et a un rapport qualité / prix bien plus avantageux que le Dell que tu as choisi :wink:

En ce qui concerne le boitier le problème c’est que le In Win 904 par exemple n’est vraiment pas très bien ventilé, même avec deux ventilateurs en plus il boitier ne respire pas beaucoup, un ventilateur qui prend l’air de l’extérieur mais derrière un filtre anti poussière très restrictif et un autre qui souffle à l’extérieur de petite taille. Très honnêtement une configuration « gamer » à l’intérieur faut plutôt souffrir du peu de flux d’air interne malheureusement :frowning:

Tu veux peut-être un modèle similaire à celui que je t’ai conseillé mais avec une fenêtre ? :slight_smile:

Salut, :smile:

Ok pas de problème pour l’écran je resterai sur lui alors,

Et pour le boitier je ne pense pas prendre le In Win 904 mais peut etre oui un modèle peut-être un peu similaire que celui que tu ma donné mais avec une fenêtre :smiley:

Merci beaucoup,

En blanc avec fenêtre peut-être:

http://www.amazon.fr/gp/product/B009XLQ1G4/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B009XLQ1G4&linkCode=as2&tag=conseil-config-21&linkId=OSGW23ULPJHNDCYX

? :smile:

Que pense tu de la qualité et de la longévité de celui-ci? Je le trouve design et sobre…

http://www.amazon.fr/quiet-BG002-Boîtier-PC-Noir/dp/B00PK419CO/ref=sr_1_12?s=computers&ie=UTF8&qid=1436637546&sr=1-12&keywords=Be+Quiet

Il est pas mal oui, mais par contre même s’il est bien fini il n’arrive malheureusement pas au même niveau que la Fractal Design que je t’ai mis, il y a beaucoup de plastique et rien pour réguler les ventilateurs fournis (il y a un rhéobus 3 vitesses sur le Fractal Design).

Après ce n’est pas un mauvais choix, mais je préfère te le dire :smiley:

ok je vais rester sur le R4 alors dommage qu’il ont pas fait un produit un peu plus design :confused:

Mais merci tout de même mec tu gère!
Je donnerais des nouvelles dla bête si tout ce passe bien a+
Encore merci! :smile:

Pas de soucis!

Tu verras que tu ne seras forcément pas déçu de la bête :smiley:

Oui n’hésite pas à me faire un retour!