Config PC gamer 1500e

Bonsoir,

Je voulais avoir votre avis pour l’achat d’un pc gamer. Apres de nombreuses recherches de config sur différents sites je me pose toujours des questions sur les composants a installer et comment savoir laquelle de ces nombreuses config exploitera mon budget le plus efficacement.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Avant fin Août

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Jeux, Bureautique

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Montage vidéo sur logiciel basique très occasionnellement

Quel est votre budget?

1500 euros pour la tour
250 euros pour écran

Est-ce que vous comptez overclocker?

Pas dans l’immédiat

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

un écran

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Windows / Linux de préférence

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

A monter soi même ou ldlc

Voila, Désolé pour les exigences que je vous impose mais je voulais savoir si il était possible d’intégrer un processeur intel i7 8700K 3.7 /4.7 ghz sans dépasser le budget que je me suis imposé (malgré de nombreuse config, je dépasse mon budget de plus de 200 euros a chaque fois) ou si le intel i5 9600K est aussi polyvalent et suffisant malgré le fait qu’il soit plus bruyant.

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour Soifig :slight_smile:

Un processeur ne fait pas de bruit :confused: ou, c’est qu’il y a problème :scream:

J’te fait un 1er g mais, d’ici fin août, les choses aurons changé ! J’pense notamment et surtout aux cartes graphique ; l’arrivé de la 2080 super, fin du mois et, on attend d’ici peu, :sweat_smile::roll_eyes: les 5700X custom qui elles pourrait bien faire basculer l’game :partying_face::sweat_smile:

Sinon, la config ! Avec 1750€ t’auras forcément bien :sunglasses:
Ryzen 7 3700X, le rapport perf/prix est indiscutable !
Le nouveau X570, la P, « la basique » de chez Asus mais :face_with_symbols_over_mouth: :astonished: les caractéristiques de la carte ; 4 port M2, 4 usb 3.1, des PCIe de ouf et tout l’reste !
2x8Go d’ram à la fréquence proc !
Ventirad AMD, te feras ta 1ère année et plus si affinité :sweat_smile: !
RTX 2060 super, c’est + d’140fps en fhd, élevé sur un AAA :smirk:
Quasi 1To d’SSD de stockage, tu va pouvoir en mettre des jeux :stuck_out_tongue_winking_eye:
Boitier bien sympathique, j’te conseillerais quand même de faire ton propre choix !
Alim, 650W, ce qui laisse voir venir et ne te limiteras pas pour un up éventuel, 80+ or, garantie 10ans :wink:
Ecran 24", Full High Definition pour la meilleur des résolutions :sunglasses:
Pour finir, si c’est juste jouer et faire un montage vidéo de temps en temps, un ryzen 5 f’rais l’taf !?

Edite ; pour l’os (Windows), t’as plein d’tuto pour récup le logiciel (celui de microsoft), là il te faudra quand même récupérer une clé usd (8Go), à booter pour y mettre dessus et pour la clef (code d’activation), cdiscount, amazon, kinguin, …

Salut !

Là en l’état si tu ne comptes pas acheter la configuration de suite, et avec la sortie des nouvelles cartes graphiques il y a quelques jours, je t’invite à revenir une dizaine de jour avant l’achat pour faire ça :slight_smile: