Config PC Gamer 700€

Bonjour,
Je voudrai avoir mon premier pc gamer sauf que je m’y connais pas beaucoup et je voudrai avoir de l’aide. Je recherche une config pc 700euros sans clavier souris et écran.
Merci

Salut !

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaires :

A lire avant de faire une demande de configuration

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Le pc que je voudrai serait plutôt pour Noël
Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Surtout jeux (principalement fortnite)
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non
Quel est votre budget?
700€
Est-ce que vous comptez overclocker?
Non
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Oui mais en plus des 700€ du pc
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi et Ethernet
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 10
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Le faire moi meme
Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins :smiley:

Ok alors si tu comptes prendre la configuration d’ici Noël je t’invite à revenir quelque jours avant l’achat, parce que d’ici là il y aura certainement d’autres composants à conseiller et il faudra tout refaire :slight_smile:

Ok mais vous pensez qu’au niveau rapport qualité/prix, c’est plus intéressant d’acheter à Noël ou pendant les soldes de janvier ?

Il n’y a pas de soldes en informatique, quand tu as le budget tu achètes :slight_smile:

Finalement, je vais l acheter des maintenant, le plus tôt possible et aussi autre changement, je dispose d un budget max de 800€ au lieu de 700 sans compter écran, clavier souris dont j ai déjà la possession. Merci

Ok alors voici ce que je te propose :

Config Adrien31
Total: 796€

Avec ça tu pourras jouer à tous les jeux sans soucis en 1080p, avec un bon processeur, une bonne carte graphique etc…

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Est ce que tous ces produits sont compatibles ? J’ai trouvé ces élément pour 800€00 sur Amazon

Tu fais des économies de bout de chandelles là où il ne faut pas, particulièrement sur l’alimentation et le boitier. Je t’ai proposé des composants qui vont bien ensemble :wink:

Une alimentation à besoin de combien de watt pour le gaming ?

La puissance ne fait pas tout, il faut que la configuration soit homogène, un modèle de 500 Watts permet de prévoir à toutes les éventualités de manière générale. Un modèle à 40 € n’est pas comparable à un modèle à 100 €, même si les deux font 500 Watts.