Config pc gamer 800e

Bonjour,

Tout d’abord merci pour l’aide précieuse que tu as pu m’apporter à travers tes config toutes faites dont je me suis servi de base.

Par la suite, pour expliquer mon problème, je cherche à monter un pc gamer pour 800-900 e tout compris avec pour projet de jouer à de multiples jeux pendant 4/5 ans en TRES HAUTE QUALITE sans forcément être en ultra
Mon pc n’aura aucun autre but que le jeu, et je peux l’assembler seul
L’achat est prévus pour avant novembre
J’ai déjà écran, clavier, souris et sons
J’ai besoin de windows
Je n’ai pas besoin de lecteur cd/dvd

Je me suis donc servis de base de repère en partant sur ta config moyen de gamme, sauf qu’entre temps j’ai pu acquérir :

  • Un Ryzen R5 1600
  • Le boitier CORSAIR que tu préconises

De plus, par rapport a ta config milieu de gamme je cherche une carte un peu plus performante (mon frère à la RX 480 4go et sur Warhammer total war 2 en ultra les FPS ont tendances à passer sous les 25-30), mes questions sont donc :

  • Quelle cgu me conseillerais tu ? En sachant que je cherche juste une carte performante, et qui se refroidissent bien, le bruit, les led et tous cela osef. J’ai déjà pas mal fouiner sur différents site et voici les cartes qui ressortaient souvent : ASUS RX 480 strix 8Go, GTX GIGABYTE GAMING G1 6Go, MSI RX 480 GAMING 8 go, GIGABYTE GTX 1070 mini ITX 8go => laquelle me conseillerais tu ? la différence de prix étant de 50/80e je préfère me baser seulement sur les performances, je pensais prendre la ASUS mais introuvable… Ou as tu autres choses de ton côté?

  • En modifiant processeur et CGU puis je conserver le reste de ce que tu proposes dans la config moyen de gamme ? (je me pose particulièrement la question en terme d’alimentation, car pour la CM normalement la compatibilité est bonne )
    Ou dois je tout changer ?

Merci d’avance pour ton aide !!

Salut!

Là dans ta liste la GTX 1070 sera clairement la plus performante, il n’y a pas photo, le prix n’est cependant pas la même normalement. Le problème est qu’il y a pas mal de soucis d’approvisionnement des RX580 (qui sont à privilégier maintenant, il faut que je mette les configs à jour) et donc les prix augmentent beaucoup, logiquement elles devraient couter dans les 250 €.

Tu peux tout à fait changer le processeur et la carte graphique en gardant le reste de la configuration oui tout est bien compatible :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut

Ok merci !

Pour la gtx 1070 j’oublis, je l’avais vu a 350e en offre promo mais l’offre vient de se terminer, j’ai un peu le seum aha… donc un peu hors budget, mais la rx 580 serait plus efficace qu’une rx 480 bien “craftée” type la asus ? Car au final les cgu de même prix se ressemblant quasiment toutes je base mon choix sur le refroidissement et la mémoire vidéo, en espérant ne pas faire d’erreur sur ce point et j’hésite entre la 1060 ou une rx 480 principalement, voir 580 si tu me dis qu’elle sont mieux

Dernière question, pas besoin de ventirad supplémentaire ? et enfin, si je rajoute un SSD j’ai pas non plus besoin de changer grand chose? ^^
Merci a toi pour ta réponse très rapide

La RX580 est de base plus performante donc oui elle sera mieux :wink:

Au niveau du ventirad tu as celui livré avec le processeur qui fera très bien le boulot!

Si tu ajoutes un SSD pas de soucis non plus, après si tu as 3 périphériques (genre disque dur + graveur + SSD) il faudra peut-être aussi ajouter un câble Sata, comme celui-ci par exemple :slight_smile:

Merci bien !!