Config PC Gamer / Bureautique

Hey tout le monde cela fait quelque mois que j’envisage d’acheter un ordinateur fixe pour pouvoir jouer dessus, j’ai besoin de vos conseils avisée pour m’aider a trouver la bete qui me correspond :wink:

Quand est-ce que l’achat est prévu?

• Dans les semaines qui vienne

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

• Gaming et video

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

• Je comptais faire des lives pour essayer donc un entre deuc

Quel est votre budget?
900 - 1100 €

Est-ce que vous comptez overclocker?

• Je ne saurais dire … je n’est pas les competences

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Dans un premier temp Wifi puis Cable, mais je peux 'aaranger pour cable directement

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui, Le meilleur rapport qualité prix

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je peux le faire moi meme avec de la patience et beaucoup de tuto

Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins :smiley: Je compte mettre deux ecrans donc un avec une prise 144hrtz,

Merci Beaucoup pour vos retours

Bonjour
Voici une config complète avec Windows 10
Tu as un processeur 6 coeurs 12 threads dernière génération
16 Go de RAM à la fréquence native de ta carte mère (2.666Mhz), le top pour du gaming
une carte graphique de qualité pour jouer en full hd multi-écrans
un SSD 500 Go pour le S.E. et quelques jeux
Un HDD 2To pour le stockage
Un boitier avec fenêtre
Une alimentation fiable
Le tout respectant ton budget avec 1.046€

N’hésites pas à dire ce que tu en penses

Merci de ton retour rapide, le fait de ne pas avoir mis de ventilation en plus est un bon choix ?

Si tu parles du processeur, le 2.600X est vendu de série avec un ventirad correct sans plus, si tu veux assurer un refroidissement plus fort tu peux partir sur le produit suivant pour un budget de 30€

Pour le boitier, l’idéal serait de rajouter un ventilateur en position extraction à l’arrière pour 10€ du style

Voilà, au total on reste en deça de 1100€

Merci encore de ton aide je pense le commander dans les jours qui viennent.
Je ne pense pas le prendre de suite voir si la ventilation convient.
Bonne soirée

Bonjour a tous; Je viens de voir les deux config quels sont les diffrences point positif negatif de chacune parceque je suis un peu perdu je vous avou

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config M4th4el
Total: 1077 €

Avec ça, tu as une machine qui te permettra à la fois de jouer et de faire des vidéos au besoin :slight_smile: Par contre, au niveau de l’écran 144 Hz, à moins de jouer à des jeux qui ne sont pas gourmands, tu ne pourras pas trop jouer à 144 FPS avec cette configuration.

Qu’en penses-tu ?

Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: