Config PC Gaming ~800€ (linux?)

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je furète dans le coins afin de me monter mon premier PC orienté gaming.
Il faut dire que je suis actuellement sur un PC Medion acheté 500€ il y a 6 ans :3 (AMD A8-3800 APU + carte graphique intégrée et 4 Go de Ram …) que j’utilise en dual screen.

L’idée serais de garder ce PC pour la bureautique légère (musique, ripper graver CD, DDL (et oui c’est légal en Suisse :stuck_out_tongue: )et de splitter l’activité gaming sur une machine dédiée.

Dans l’absolue je souhaite brancher les 2 PCs en dual screen et changer manuellement les canaux d’affichage en fonction de mes besoins.

Je me permet de Copy/paste le formulaire type afin de faciliter l’orientation du sujet.

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Idéalement d’ici 1 mois. 1 mois et demi.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Accès sur le gaming

Pour donner une idée du type de perf attendue, les jeux joués ou ciblés sont : Stellaris, Borderlands 2, Heroes of the storm, City Skyline, Civilisation VI, Warhammer Total War …

Je recherche pas la qualité de rendu ultratropmoutmoutkidéchiretout mais de la fluidité et de quoi gérer des jeux de gestion/strat où le PC doit utiliser de la puissance de calcul.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

non, ou très occasionnellement.

Quel est votre budget?

Vous acceptez les francs suisse :wink: ?
Humour à part, je ne souhaite pas dépasser les 800/900 CHF (à la louche 800€ le cour tourne autour de 1€ pour 1,20 CHF). Le soucis réside plus dans l’achat des pièces sur place et les prix ne sont pas les même que en France. Quelques sites pour d’achats de pièces : https://www.digitec.ch/fr , https://www.steg-electronics.ch/fr/ , Conrad Electronic » Your sourcing platform

Amazone France refuse pas mal d’envois vers la Suisse mais si les prix sur places sont trop élevés (+ de 25%) je tenterai d’organiser une livraison en France + un voyage pour tout récupérer.

Est-ce que vous comptez overclocker?

Si cela peut me faire gagner en perf tout en baissant les prix oui.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

1x écran Samsung S22C300
1x écran Samsung S22C350

sourie R.A.T. 7
clavier Roccat Isku
headset Korp 400

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Actuellement CPL

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Là se trouve mon second questionnement rester sur W10 ou retourner sous Linux.
Certes il y a ou peut avoir une perte de qualité sous Linux -néanmoins j’économise 100€-

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Montage maison :wink:

Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins :smiley:

J’ai en fait déjà fait un premier jet de config en me basant sur des infos glanées ça et la sur le net

-AMD Ryzen 3 1300X (3.50GHz / 8 MB) - boxed

-MSI B350M Bazooka

-Sapphire AMD Radeon RX 560 Pulse 4 Go

-HyperX Fury Black Edition DDR4 8GB (2x 4GB) 2400MHz

-Corsair CX550M

-Barracuda 1To

-SSD Crucial MX300 275Go

-Fractal Design Focus G

Je n’ai pas la prétention d’avoir composée une bonne config, loin de là.

Merci de vos retours, conseils on remarques et merci d’y consacrer du temps.

Fredudu

Salut!

Jute un précision au niveau des périphériques que tu as listé, il s’agit bien de ce que tu as déjà en ta possession c’est ça? :wink:

Je ne saurais te dire pour les prix en Suisse mais je peux te faire quelque chose sur Amazon autour de 800€ et tu regardes après de ton côté si c’est bon ou pas.

En ce qui concerne Linux très honnêtement tu vas plus galérer qu’autre chose pour faire fonctionner les jeux et je doute qu’ils fonctionnent tous de toute manière.

A toi de me dire si tu préfères prendre une licence Windows et être sûr d’avoir une machine fonctionnelle avec les jeux directement ou alors tu te débrouilles avec Linux et je mets tout le budget dans les composants :wink:

Bonjour,
Si par périphérique tu entends écran clavier etc oui. Les pièces PC non. J’ai juste listé une config type qui rentrait dans mon budget pour avoir votre avis (équilibre et synergie des pièces)

Pour Linux, ben je vais tenter un mois puis si c’est pas viable je switch sur W10. (histoire d’équilibrer mon budget).

Donc je veux bien que tu me propose une config pour 800€ sans licence W10 :slight_smile:

Merci beaucoup

Ok alors voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-fredudu02/
Total: 740€

Avec ça tu as une configuration homogène pour jouer sans trop de soucis à tous les jeux, tant que tu fais quelques concessions graphiques sur les plus gourmands pour garder une fluidité optimale :slight_smile:
J’ai volontairement laisser un peu de marge au niveau du budget au cas où les pièces seraient plus chères par chez toi!

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci beaucoup pour la config. Je vais regarder les prix ce Week-End histoire de voir où acheter quoi.

Bonjour,

Après analyse du marché Suisse certains composant ne sont soit pas disponible, soit à des prix pas glop.

Je pensais remplacer la carte mère par une MSI B350 TOMAHAWK, l’alimentation par une Corsair CX550M et la Ram par des HyperX Fury (2x, 4Go, DDR4-2400, DIMM 288).

Y a t’il contre indication quelque par ou pas?

Pas de soucis pour la carte mère, par contre je ne partirais pas sur ce modèle d’alimentation, tu peux également commander sur LDLC suisse, celle-ci par exemple qui sera très bien ou un autre modèle de la même marque.

Pas de soucis pour la mémoire non plus :slight_smile:

Merci pour le tip. Et merci pour le site (je savais pas qu’ils avaient une devanture Suisse) Il va valoir que je compare les prix ici aussi :stuck_out_tongue:

Hello, un petit message pour vous remercier des conseils et vous informer que le PC est monté et tourne à merveille. Pour ce qui est dubjeu vidéo sous linux pour l’instant pas (trop) de soucis, si ce n’est avec les jeux blizzard, où c’est un peu la croix et la bannière :slight_smile:

Bref merci beaucoup, Fred

Salut!

Content de savoir que la configuration répond à tes attentes :smiley: Oui les jeux sous Linux il y aura de toute façon souvent des soucis, mais tant que cela tourne c’est déjà pas mal :smiley: