Config pc gaming

Bonjour je souhaite acheter un pc pour jouer principalement .
Quand est-ce que l’achat est prévu?

Le plus rapidement possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Jeux

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Rien de tt ca.

Quel est votre budget?

1700/1800€ si besoin

**Est-ce que vous comptez overclocker
Je Connaît pas

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Moi même

Salut!

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-elperfecto/
Total: 1705€

Avec ça tu as une configuration capable de faire tourner tous les jeux sans le moindre souci, avec un bon processeur, une excellente carte graphique et largement suffisamment de mémoire! Tu as également un SSD d’une bonne capacité pour installer Windows, tes logiciels et des jeux :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Les processeur Intel sont en rupture en ce moment, ça va durer longtemps vous penser ? Et si je passe sur du ryzen 7 2700x, pour joueur en ultra HD 2k voir 4k ça fait le taff ?

Il n’est malheureusement pas vraiment possible de dire le temps que va durer cette pénurie :frowning:
Un ryzen fait parfaitement bien le boulot oui! Après il faut changer la carte mère également, celle-ci par exemple :slight_smile:

Je viens de me faire une config vous en pensez quoi ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=eK7%2FRcCWaeFFKnbFIVXCVssS5W0DzhXyec8IP0hYDlk%3D

Les processeurs Intel sont bien trop chers en ce moment donc je ne pourrais pas te dire que c’est un bon choix, très loin de là malheureusement.

Vous me proposez quoi pour un bon choix ? Pour jouer en 144hz 1080. Et pour stream un peu :slight_smile: Surtout au fps, pubg, battlefield…
Budget 2000 max

Ca par exemple a un rapport qualité / prix largement supérieur que la configuration avec le Core i7 8700K :slight_smile:

J’ai également changé le SSD M.2 par le même modèle en Sata, moins cher et qui a exactement les mêmes performances :slight_smile: