Config pc graphisme animation 2d

Bonjour, je viens chercher quelques conseil et avis pour me monter une nouveau pc pour bosser, je fais de l’animation 2d et du graphisme (after effect, krita, blender, tv paint, premiere…) un poil de 3d et de montage mais avec mon portable actuel, c’est surtout le compositing et bosser sur de grosses images qui bloquent.
Pour le montage, je vais le faire moi même, et c’est pour acheter dans la semaine qui viens.

Donc j’ai commencé a assembler plein de composant sur amazon:
https://screenshots.firefox.com/sQpY2BX8LLEibjWb/www.amazon.fr

J’aimerai bien avoir quelques conseil sur cette liste, comme c’est la première fois que je monte un pc de zero, est ce que c’est bien, equilibré?
J’ai un ssd msata mais je n’ai pas trouvé de carte mere qui accepte ca (je m’y perd un peu dans toutes les interfaces) ca existe encore?
Est ce qu’il y as des boitier avec lecteur de carte sd? Je n’ai pas trouvé alors que c’est de base sur tous les portables.
Et dernière question, le montage que j’ai fais est un poil hors budget, je pensait m’arreter a 1200 euro, est ce qu’il y as moyen de faire quelques économies dessu?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Salut!

Malheureusement les ports MSata ont disparu il y a quelques temps maintenant, donc tu ne pourras pas l’utiliser à moins de passer par un adaptateur, comme celui-ci par exemple, par contre je ne pourrais pas te dire ce que ça vaut, même si cela devrait parfaitement marcher.

La configuration que tu as faite est bien mais je changerais le SSD par celui-ci pour commencer, 2 x plus de place pour moins cher. Après pour baisser le budget tu peux partir sur ce processeur et donc enlever le ventirad vu qu’il y en a un dans la boite, cela fait déjà 40€ d’économisé.

Après tu as également cette carte graphique qui est quelques euros moins chère.

Tu peux également faire des économies sur l’écran en partant sur celui-ci qui est très bien pour son prix, 50€ d’économisé ici aussi, donc on tombe aux environ de 1200 € dans ton panier :slight_smile:

Merci pour ta reponse, donc j’ai suivi tes conseil, sauf pour le ssd ou j’ai pris plus petit pour moin cher (c’est juste pour mettre le système)

et finalement comme je n’ai pas grand chose a mettre dans la tour, je suis partis sur un format plus petit et j’ai changé la carte mere pour du mini itx (et ya wifi et bluetooth directement sur la carte) il restera toujours la place de rajouter un disque si besoin, ya plus de place pour rajouter de la ram mais je pense que 16g c’est déja beaucoup

J’hesite encore un peu sur le format, si tout rentre, si je rate quelque chose, qu’est ce que tu en pense?

Alors là il peut y avoir quelques soucis si tu pars sur une configuration mini-ITX, que ce soit au niveau de la taille du ventirad, de l’alimentation etc…

De plus clairement si tu veux aller sur du mini-ITX je ne peux que te conseiller de partir sur ce boitier même s’il est plus cher. Il est excellent à tous les niveaux, qualité de fabrication, ventilation silencieuse, tu peux mettre pas mal de disques durs au cas où etc… Cela ne sera pas un investissement que tu regretteras :wink:

Qu’en penses-tu?

PS: Si tu veux aider le site n’hésite pas à cliquer sur les liens que je t’ai donné juste avant de commander :slight_smile:

En effet le boîtier a l’air beaucoup mieux, du coup pour la taille des composant, je suis repartit sur cette carte graphique qui fait 15,5cm de long https://www.amazon.fr/gp/product/B06XCNRZN3/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1SX0WL4YVHHLD&psc=1 qui laissera plus de place pour mettre des disque en plus.
Pour le radiateur, il a l’air de faire 70mm ( Info Needed from Ryzen 1700 Owners : Height of Wraith Spire? | AnandTech Forums: Technology, Hardware, Software, and Deals ) et il y as de la place pour 165 ( Node 304 — Fractal Design ) si j’ai bien compris
Et l’alim fait 150mm x 86mm x 140mm donc ça devrait être bon.

Par contre une question, il y as deux connecteur pour ventilateur sur la carte mère et 3 sur le boîtier, ça veut dire que je ne pourrai en brancher que deux? il y as un fan controlleur dans le boîtier donc est ce que ça s’additionne à ceux de la carte mère?

merci beaucoup pour ton aide et j’utiliserai bien sur tes liens avant d’acheter :slight_smile:

Pas de soucis pour la carte graphique si tu comptes rajouter des disques durs oui.

L’alimentation ainsi que le ventirad passent sans problèmes dans le 304, sinon je te l’aurais fait remarqué :slight_smile:

Au niveau des ventilateurs du boitier ils sont reliés à un rhéobus intégré au boitier, tu peux les régler sur 3 positions différentes donc il n’y a pas besoin de les brancher à la carte mère.