Config. PC Graphisme+Game

Bonjour,

Avant tout merci de l’aide que vous pourrez apporter à mon projet.

Je suis graphiste (3D, 2D, Monteur…) mais également gamer (principalement jeu compétitif - Fortnite/Overwatch/CSGO…) et j’ai comme projet de changer d’ordinateur d’ici la fin d’année.

Vous avez besoin d’une configuration complète?

J’ai effectivement besoin d’une configuration complète.

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Fin d’année 2018

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Graphisme (After Effect, Cinema 4D, Photoshop, Suite CC) et jeux vidéo (Fortnite, CSGO, Overwatch, BO4 et parfois quelques beaux jeux Assassin’s Creed, FarCry etc…).

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Oui en encodage vidéo, calcul 3D et souvent.

Quel est votre budget?

Aux alentours de 2000e pouvant être poussé jusqu’à 2500e.

Est-ce que vous comptez overclocker?

Pas forcément, avec une utilisation régulière du GPU j’ai peur de lui faire trop subir et donc de la perdre assez tôt.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Un conseil sur un bon écran respectant au minimum 98% du gamut sRGB.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

WiFi, CPL à prévoir.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Oui

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je peux le monter moi-même.

Encore une fois je vois avec les autres postes que vous êtes très réactif et que vos réponses sont de bons conseils, alors merci d’avance :smiley:

Salut !

Voici ce que je te propose:

ConfigCkz91
Total: 2500 €