Config. PC Graphisme+Game

Bonjour,

Avant tout merci de l’aide que vous pourrez apporter à mon projet.

Je suis graphiste (3D, 2D, Monteur…) mais également gamer (principalement jeu compétitif - Fortnite/Overwatch/CSGO…) et j’ai comme projet de changer d’ordinateur d’ici la fin d’année.

Vous avez besoin d’une configuration complète?

J’ai effectivement besoin d’une configuration complète.

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Fin d’année 2018

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Graphisme (After Effect, Cinema 4D, Photoshop, Suite CC) et jeux vidéo (Fortnite, CSGO, Overwatch, BO4 et parfois quelques beaux jeux Assassin’s Creed, FarCry etc…).

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Oui en encodage vidéo, calcul 3D et souvent.

Quel est votre budget?

Aux alentours de 2000e pouvant être poussé jusqu’à 2500e.

Est-ce que vous comptez overclocker?

Pas forcément, avec une utilisation régulière du GPU j’ai peur de lui faire trop subir et donc de la perdre assez tôt.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Un conseil sur un bon écran respectant au minimum 98% du gamut sRGB.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

WiFi, CPL à prévoir.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Oui

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je peux le monter moi-même.

Encore une fois je vois avec les autres postes que vous êtes très réactif et que vos réponses sont de bons conseils, alors merci d’avance :smiley:

Salut !

Voici ce que je te propose:

ConfigCkz91
Total: 2500 €

Alors là j’ai mis les composants qui vont bien sans trop aller vers le meilleur rapport performances / prix (je parle surtout du processeur). Tu as le meilleur processeur pour jouer (même si un Ryzen 7 2700X a un rapport performances / prix largement supérieur, mais est moins performant dans les jeux), 32 Go de mémoire pour être tranquille dans tes logiciels, une RTX 2080 pour les jeux et tes logiciels qui utilisent les coeurs CUDA ainsi que tout ce qui va bien avec pour exploiter au mieux la configuration.

Qu’en penses-tu ?

Au niveau de l’écran, quel est ton budget ? Sans cela c’est difficile de répondre :slight_smile:



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour,

:grin:

Alors là config me parait top !
J’avais vu que le i7 8700K était très bon en rendement et qu’en le i9 avait tendance à surchauffer et perdre en cadence à haute température. Donc les deux s’equivaudrait mais avec une différence sur le prix.

Qu’en penses tu ?

Pour l’écran mon budget serait de 300€ environs.

Après je suis preneur aussi de conseil clavier souris bon rapport qualité prix pour geek comme il se doit sans trop me ruiner (la confit va déjà coûter pas mal ahah).

Enfin as tu des bons plans ou marques pour des bureau sympa ? (Je pars peut être un peu en dehors de ton domaine de compétence mais si la communauté a des idées je suis preneur :wink: )

Bonne soirée et bonne fin de week end

Le Core i9 9900K est plus performant que le 8700K, je ne sais pas trop où tu as vu ce que tu as vu mais il a 2 coeurs de plus donc il ne perd pas plus en cadence que cela. Si tu as le budget alors le 9900K sera forcément meilleur :wink:

Pour les périphériques, si tu n’as pas une idée de budget je ne peux pas vraiment te dire, les prix s’étalent beaucoup malheureusement :slight_smile:

Pour le bureaux malheureusement je ne pourrais pas te dire, je ne m’y connais pas du tout !

Hey !

Effectivement je suis bête j’avais vu ses défauts mais sur des laptops, rien à voir pour le coup.

Question budget si je souhaiterais me rapprocher des 2000€ tu penses que je devrai baisser quoi en priorité dans la configuration ?

Pour l’écran comme j’ai dis au environ de 300€ cela me semble pas mal, avec un respect du gamut sRGB au moins de 98%.

Pour les périphériques 150€ les deux me semble pas mal (clavier/souris)

Merci :blush:

J’aurais le financement global fin décembre mais je vois une très belle offre sur le i9 :
I9 9900K - Bon prix

Tu penses que je dois commander le i9 en prio ou bien la CG ? Peur qu’elle fluctue avec les offres de Noël et au afflux de commande …

J’actualise sur le lien avec la promotion sur le i9.
L’expéditeur est pas fiable il vient de Taïwan et il arrrive avec énormément de retard et très mal emballés (emballage cassé).

Avis sur la KFA2 GeForce RTX 2080 OC
J’ai également lu quelques avis sur la carte graphique que tu me conseils et il semble y avoir des défauts de fabrication persistants.
Cela pourrait être problématique. Qu’en penses-tu ?

Oui malheureusement sur ce genre d’offres il y a toujours des petites choses cachées :stuck_out_tongue:

Au niveau de la carte graphique il y a eu quelques problèmes avec certaines RTX, mais c’est commun à la quasi totalité des constructeurs, étrange qu’il y ait autant de retour sur celle-ci ceci dit. Tu peux partir sur un autre modèles si tu préfères mais je pense que c’est juste de la malchance qu’autre chose sur un gros nombre de ventes :slight_smile:

Si tu veux baisser le budget tu peux partir sur ça, un bon processeur, toujours autant de mémoire mais une carte graphique un peu moins performante :slight_smile:

Au niveau de l’écran tu as celui-ci qui a un bon rapport qualité / prix !

Merci pour les informations sur les CG.

Au vu de mes recherches le Ryzen 2700X semble très bien en rapport qualité/prix. Une faiblesse en simple coeur sur des benchs 3D. Mais pour le reste il est très bon.
Je ne cache pas qu’il m’attire pas mal.

Cependant j’ai vu qu’Intel avait le monopole des bonnes stats sur les performances en rendu 3D. Cela devient compliquer de choisir … :sweat_smile:

En vu d’éventuelles MàJ hardware, je suppose que la carte mère sera de paire avec le processeur si je souhaite changer. Mais sinon puis-je modifier la CG en remplaçant la 2070 par la 2080 avec le Ryzen 2700X ?

Je me suis lancé ! Après plusieurs réflexion et beaucoup de tes conseils je pars sur la deuxième config. (Avec Ryzen + 2070).

J’ai pris avant la rupture de stock la CG RTX 2070.
Pour la suite on attend les semaines à venir. Dès que la config. je t’envoie une petite photo :wink:

Bonjour,

Je viens de voir que la carte mère que tu as mise dans la seconde config (celle que je prend) n’est plus disponible nul part.
Les revendeurs ne savent quand ils sauront alimenté et cela peut être embetant pour moi. As-tu idée d’une autre bonne carte mère ? Même un peu plus cher si jamais.

Je te remercie :slight_smile:

Oh et deux autres questions. Aurais-je tout les cables nécessaires pour le montage de ma config ? Et aurais-je besoin de pâte thermique pour le processeur ?

Merci d’avance encore…

Salut !

Pour la carte mère je l’ai mise car il y avait le Wifi d’intégré, mais tu peux très bien partir sur ça par exemple avec ça en plus :slight_smile:

Tu as au moins 2 câbles Sata dans la boite de la carte mère donc c’est bon, pas de soucis à se faire. La pâte thermique est présente avec le ventirad Noctua :slight_smile:

Ahhhhh merci beaucoup ! J’ai donc commandé la carte mère d’Asus. Il restait déjà plus de stock sur certains site et puis pour t’aider j’ai pris sur Amazon :smiley:

De commandé pour l’instant :

  • CG RTX 2070 → Top Achat
  • Carte mère Asus TUFF → Amazon
  • Alim. Corsair 750W → Cdiscount (en rupture sur Amazon (avec des expéditeurs fiables) et en rupture chez Top achat…)

Le reste arrive dans les jours qui suivent avec une commande sur TopAchat !

Je te remercie mille fois pour tes lumières si précieuses, je te tiens au jus dès qu’il est construit ! :smiley:

Merci pour les clics des liens en tout cas !

Pas de soucis de toute façon le forum est là pour ça, n’hésite pas à me dire ce que tu penses de la bête une fois que tu l’auras montée :slight_smile:

Hey !

Après plusieurs jours d’attente de livraison voici la bête enfin montée !!!

Il me restera le bureau, clavier souris et tapis de souris et tout sera niquel :smiley:

Je te remercie mille fois le PC ronronne de puissance !!!

Vous m’excuserez du rangement, je venais tout juste de finir l’installation ahah

Salut !

Content que la configuration te plaise et qu’elle soit suffisamment puissante pour toi ! :slight_smile:

Il va lui falloire un bureau digne de ce nom à la bête :smiley:

Et voilà un bureau un peu mieux !

Il manque encore le clavier (je pense au Roccat Vulcan que je trouve magnifique) un vrai fauteuil et un bon casque.
Mais là on va ralentir un peu la cadence maintenance ahah.

Merci encore à toi !

Ah ben c’est déjà mieux comme ça :smiley:

J’espère que la configuration te plait toujours !

En ce qui concerne le clavier je ne saurais dire, je ne connais pas le Roccat Vulcan. Par contre, pitié ne prend pas un de ces fauteuils « gamer » lorsque tu changeras :smiley: