Config PC graphisme + photographie

Bonjour,

J’aimerais bien monter un nouveau PC car le mien se fait un peu vieux !

Quand est-ce que l’achat est prévu? Max 1 mois

Quel est votre utilisation principale? Bureautique (Office), Retouche photo + graphisme (Photoshop, Illustrator, Bridge, Coreldraw, …), par contre, je ne joues jamais sur mon PC

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Oui, occasionnellement

Quel est votre budget? environ 1.000 € mais je veux bien mettre un peu plus pour une top config

Est-ce que vous comptez overclocker? non

Avez-vous besoin de périphériques, si oui lesquels? non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? par câble ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? WIndows 10 mais je sais pas lequel, famille ou pro ?

Est-ce que le PC doit être livré monté? Non, je le monte moi même

Demande particulière : j’aimerais bien un PC silencieux, avec un SSD de 500 gb minimum sur lequel sera instalé Windows et un autre HD pour le stockage de mes photos et autres fichiers. (je réccupérerais également de mon ancien PC un SSD SAMSUNG PRO 240go + autres HD) Et mes écrans sont Eizo ColorEdge CG2420-BK 24" + BENQ 24".

D’avance merci pour votre aide.
Frédéric

Salut!

Alors voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-namoureux/
Total: 1100€

Avec ça tu as une configuration très homogène équipée d’un bon petit processeur 6 coeurs, de 16 Go de mémoire pour tes logiciels, du SSD de 525 Go qu’il te fallait ainsi que tout ce qui va bien avec :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour,

ça me paraît pas mal, mais pourquoi AMD plutôt que INTEL ?

Encore merci.
Frédéric

Parce qu’AMD propose des processeurs avec plus de performance brut pour ton type d’utilisation au même tarif, de plus la disponibilité des derniers processeurs Intel est quasi inexistante pour le moment :slight_smile:

Merci pour la précision. :+1:t3::+1:t3::+1:t3:

Pas de soucis! :slight_smile: