Config pc Graphisme/vidéo

Bonjour à tous !

J’ai besoin de vos lumières pour la composition de mon futur achat.
Je travaille depuis de nombreuuuuuses années sur un vieux portable qui n’arrive plus à répondre à mes besoins. Je fais du graphisme print et utilise donc régulièrement la suite Adobe pour de la 2D. Je fais aussi du montage vidéo et retouche photos.
Pas de gaming. J’aimerais faire un investissement à long terme, et ne pas me retrouver avec des composants vite dépassés (dans la mesure du possible :slight_smile: )
Pour les précisions :

Quand est-ce que l’achat est prévu? Le mois prochain

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? PAO/vidéo

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? encodage vidéo

Quel est votre budget? 1000-1100 pour la tour

Est-ce que vous comptez overclocker? je ne sais pas, je ne connais pas le principe

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? je peux tenter de le faire moi-même, mais serais plus rassurée qu’il soit fait par un pro

Un grand merci d’avance ! :pray:

Hello, World :grin:

Je propose cette configuration comme premier jet de ma part.

J’ai aussi deux liens que voici et que voilà. J’espère sincèrement qu’ils te seront utile pour ajuster la config’ idéale.

À la prochaine camarade :wink: