Config pc - grosse modelisation 3d - rendu photo realiste

Bonjour,

J’aurais besoin d’un conseil avisé pour acquérir un PC complet ( Tour & Ecrans ) d’ici fin Novembre et dédié à :

A/ la conception 3D statique + rendu photo réaliste
(* je traite des fichiers qui pèsent lourds avec beaucoup de détails / textures et rendus de matières différents )
B/ la conception graphique filmée - rendu 3D animée / *. (Twilight render / Artlantis / Twinmotion etc…)
C/ la conception graphique basic ( Illustrator / Suite Adobe / Pixelmator)
D/ Suite bureautique office
E/ Très bonne carte son
F/ Wifi et Ethernet
G/ 2 Écrans 27 ou 32" / bonne à très bonne résolution
H/ Clavier Azerty + pavé numérique
I/ Souris

Et je suis Mac depuis 15 ans, donc je n’y connais rien.
Merci pour votre aide ainsi que vos explications de quel matériel rempli quelle mission dans votre liste de course.

N.B : il m’arrive de devoir déplacer mes machines pour les installer temporairement chez mes clients.

Cordialement,

Aubert

Bonjour @Aubert :slight_smile:

Il nous manque malheureusement, pas mal d’infos :confused:, tel que la définition (HD, FHD, QHD, …, UHD, … ), le budget, … ; Bref A lire avant de faire une demande de configuration ! S’il te plaît :disappointed_relieved:

Sans l’budget :neutral_face: !

Bonjour Chris,

En effet…
Donc :
Def HD au minimum.
Pas de budget à proprement dit sachant qu’un Mac book pro varie de 3000 à 5000 € TTC avec une config qui me permettrait de pouvoir bosser mais sans pouvoir uploader la machine dans l’avenir … et mon petit doigt m’a dit qu’avec un budget pareil sur PC , on avait un monstre, donc je m’en remet à vous pour concevoir une machine qui me permettrait de traiter 2 projets en parallèle ( bcp de mémoire / carte graphique canon etc…)
Overlocker ça veut dire quoi ?

Merci,

Aubert

Salut!

J’imagine que tu dois avoir une machine déjà montée et avec Windows d’installé ?
C’est dans le questionnaire :wink:

Aussi, qu’est-ce que tu entends par bonne à très bonne résolution pour les écrans ? Parce que je peux toujours te mettre des écrans 4K, mais sur une résolution de 27" cela ne va pas être très sympa à l’usage, à moins d’avoir des yeux bioniques :smiley:

Non en effet j’ai besoin de Windows 10 avec et concernant le 4K je te laisse ajuster la taille d’écran adéquat pour travailler ( tu proposais un philips 32" dans un précédent post me semble t’il , “Véronique” ayant retenu un autre écran par la suite.

Merci et désolé des oublis.

Aubert

L’écran Phillips que je lui avais conseillé était très certainement un modèle WQHD (2560 x 1440), celui que je possède et qui est tout simplement excellent :slight_smile:

Voici la configuration que je te propose:

Config Aubert
Total: 4850€

Avec ça tu as un processeur équipé de 16 coeurs, 64 Go de mémoire, un SSD M.2 PCIe pour le système d’exploitation et tes logiciels, un SSD Sata qui pourra faire office de cache lors de tes montages, ainsi que deux disques de 4 To (qu’il faudra configurer en RAID 1 de préférence, pour un minimum de sécurisation des données, a demander lors de la commande). Tu as également 2 écrans 32" 4K qui seront parfaits pour ton utilisation, ainsi que tout ce qui va bien avec!

Pour le Wifi, topachat ne permet pas d’en ajouter via leur configurateur, donc tu peux prendre ça en plus, de même pour Office que tu peux prendre ici (version abonnement d’un an).

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Whoua !!
Tout cela me semble correspondre à mes besoins, voir même mieux.
2 Questions ( provenant d’un débutant en matière de conception PC je le rappelle ) :

  • M’est il possible de rajouter de la mémoire ?
  • Configuration Raid 1 ?

Merci

Pour la question du Raid, j’ai cherché et j’ai compris.

Oui tu peux ajouter de la mémoire, il y a en tout 8 emplacements, donc tu peux rajouter le même kit au besoin :slight_smile: Si tu en veux plus tout de suite, je peux faire ça et changer dans la configuration !

Tu as eu ta réponse pour le RAID 1, et je te conseille de le faire si tu veux un minimum sécuriser tes données :slight_smile: