Config pc Jeux / VR ~2000 euros

Bonjour, j’espère que vous allez bien.
J’envisage de me prendre un pc fixe pour pouvoir jouer aux plus gros jeux du moment.

Quand est-ce que l’achat est prévu? Maintenant

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux vidéos, peut-être VR et rarement du montage vidéo (After effects)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? J’aimerai bien avoir la possibilité d’essayer le streaming mais ça serait très occasionnellement.

Quel est votre budget? Autour des 2000 euros

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Oui, windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je le fais moi même.

PS : je me fiche totalement de l’esthétique du pc, je préfère avoir quelque chose de très performant. De plus, est-ce que ça vaut le coup d’avoir la nvidia geforce gtx 1080 ti pour le jeux offert pour mon pc ou pas vraiment ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bjrs chabos:)

Je ne pige pas l’histoire de la 1080Ti :confused: qui au passage est une excellent CG, quasi aussi performante qu’une 2080 !
Ah oui j’oublie souvent, c’est quoi ton écran (enfin surtout la définition et la fréquence de rafraîchissement) ?

Bonjour Chris1,

Je voulais juste savoir si la Nvidia Geforce GTX 1080ti était la meilleur pour mon futur pc à ~2000 euros (j’aimerai beaucoup l’avoir ahah) ou il faudrait une autre carte graphique qui serait plus performante pour cette configuration. Je vous pose cette question car je m’y connais absolument pas en configuration de pc (je n’ai eu que des ordinateurs portables). Mon écran est un ViewSonic VX2757-MHD d’une résolution de 1920x1080 pixels avec une fréquence verticale mini de 47hZ et une frequence verticale maxi de 75hZ. Mais je peux également changer d’écran si besoin pour qu’il puisse utiliser la pleine puissance de mon nouveau pc :smiley: .

Merci beaucoup pour ton aide.

Salut !

La GTX 1080 Ti a été remplacée par les RTX 2080 et maintenant 2080 Super qui sont plus performantes et disposent de fonctionnalités qui n’étaient pas disponibles avant (ray tracing et DLSS), cette carte n’est donc pas vraiment d’actualité à moins de la trouver à un prix dérisoire :slight_smile:

Voici ce que je te propose :

Config Chabos
Total: 1815 €

Avec ça tu pourras jouer à tous les jeux sans le moindre problème et poussé les options graphiques à fond (ou presque), mais c’est par contre bien trop overkill pour ton écran Full HD. La RTX 2080 Super est plutôt tournée vers un écran en 2560 x 1440 60 Hz (détails à fond) ou 144 Hz si tu es près à faire des sacrifices sur les détails graphiques dans les jeux les plus gourmands :stuck_out_tongue:

Si tu cherches plutôt les détails à fond, tu peux partir sur celui-ci, si tu peux faire des concessions alors tu peux t’orienter vers ce modèle :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Ben si tu peux en avoir une, fonce !
Sinon ; Un 1er jet, fait chez topachat pour le code à 5% sur le panier, dés 1000€ qu’il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre réseaux !
I5k, une ref, pour l’gaming !
RTX 2070S + écran Asus MG279Q Adaptive Sync ( 27" IPS 144 Hz - 2560 x 1440 px (QHD) - HP intégrés - Pied réglable + Rotation - Hub USB 3.0 - Compatible G-Sync) :star_struck:
1To d’SSD
Et un boitier aéré et silencieux :sunglasses:

J’aime beaucoup cette config mais je viens de voir que j’avais finalement une version de windows 10 chez moi XD. J’aimerai savoir si on peut améliorer quelque chose dans ce pc sachant qu’en enlevant l’OS la config revient à 1672 et que je peux mettre dans les 2000. :slight_smile:

Merci beaucoup pour ton aide. :smiley:

J’pige pas l’idée :neutral_face:
Mis à part t’acheté un écran pour aller avec la CG ; tu veux améliorer quoi pour quoi, il y a une certaine cohérence à garder ! Dépenser 2000 balles de pc pour jouer à fortnite en FHD 75hz :grimacing: :sweat:

Là avec ton budget il faut prendre un écran pour tirer partie de la configuration que j’ai faite comme dit @Chris1. Avec l’écran, on est aux environs des 2000 € :slight_smile: