Config PC montage vidéo/gamer

Bonjour,
Je viens chercher quelques conseils pour une futur config assez costaud pour faire du montage vidéo très lourd ( beaucoup d’effets , 4k etc ) et également pour jouer.
Mon budget est d’environ 2000-2500 euros, j’ai fait une petite config sur top achat :

Dites mois si il y a un truc qui cloche ou si vous trouvez que quelque chose de totalement différent serait plus adapté. J’hésite également a attendre les ryzen de 3 eme génération, le gars de top achat m’a dit qu’ils allaient sortir en début d’année 2019 et qu’ils sont très prometteurs d’après ce qui a fuité.

Merci d’avance.

Salut !

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai une meilleure idée de ce qu’il est possible de faire. Malheureusement, il n’y pas non plus de date officielle et tout ce qui a fuité sont des rumeurs à propos des prochains ryzen.

A lire avant de faire une demande de configuration

L’achat est prévu pour début 2019 février ou mars.

Mon utilisation c’est principalement du montage vidéo ( adobe premier , after effect ) des traitements lourds avec beaucoup d’effets et du gaming.

Pas de streaming, calculs 3D peut être a l’avenir.

Budget de 2000-2500 euros.

Je compte l’OC au bout d’un moment pour pouvoir garder ma config 1 ou 2 ans de plus oui.

Je n’ai pas besoin de périphériques.
Oui le PC sera relié a internet via un cable ethernet.

Oui pour le système d’exploitation, Windows 10 famille ou pro sera suffisant.

Je préfère que le PC soit déja monté, la flemme de me lancer dans un montage PC, je suis une sorte de Gaston Lagaf je vais casser un truc, c’est pas une bonne idée.

Si tu comptes acheter la machine d’ici quelques mois alors je t’invite à revenir une dizaine de jours avant l’achat, sinon il faudra tout refaire à ce moment là car les prix fluctuent vites et les composants risques d’être différents etc :slight_smile: