Config PC montage video (Premiere pro / after effects)

Bonjour a tous,
Je suis sur le point de m’acheter un pc pour faire du montage video 4k, mais n’étant pas expert je voulais avoir quelques conseils par rapport a mes choix, leur compatibilités etc…

J’ai essayé de faire moi meme une config pour que vous ayez une idée de ce que je veux dans l’ideal, mon budget est de 1500 et j’arrive ici a 1579.70 €

AMD Ryzen 7 1800X (3.6 GHz) : 346.90 €
ASRock AB350 Pro4 : 99.90 €
DDR4 G.Skill Flare X, Noir, 4 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 15 : 289.90 €
MSI Radeon RX 580 GAMING X, 8 Go : 339.90 €
Intel SSD 540s Series, 240 Go, M.2 (Type 2280): 72.90 €
TP-Link TL-WDN4800 : 34.80 €
Asus Xonar DGX : 35.90 €
Fractal Design Define R5, Titanium : 117.90 €
Cooler Master MasterWatt Lite, 500W : 44.90 €
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD : 129.90 €

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dans quelques jours

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Montage video

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
souvent

Quel est votre budget?
1500

Est-ce que vous comptez overclocker?
Ne sais pas

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je le monte moi meme

Merci !

Salut!

Alors la configuration est assez déséquilibrée, déjà et en tout premier lieu clairement ile ne faut pas chercher à économiser au maximum sur l’alimentation, étant donné que c’est l’un des composants les plus importants du PC. Ensuite la carte graphique est bien trop chère pour les performances qu’elle a, il faut un ventirad sur le processeur car il n’y en a pas dans la boite etc… :slight_smile:

Tu n’as pas non plus mis de stockage en plus du SSD, tu as déjà ce qu’il faut ou il faut également ajouter des disques durs?

1 « J'aime »

Ah d’accord…! Bah j’ai bien fait de poser la question du coup… merci :slight_smile:

Peux tu m’orienter sur la carte graphique ? je ne comprend pas en quoi elle est trop chere, Je penchais pour une rx580 8gb mais si tu as une suggestion je suis preneur.

Je vais regarder pour le reste, alim, ventirad etc… meme si tu dois t’en douter je suis un peu perdu.

Et concernant le DD j’avais oublié de le mettre dans la liste effectivement.

merci de ta reponse !

Ok j’ai fait quelque chose qui sera plus homogène pour le coup:

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-jj7/
Total: 1505€

Avec ça tu as un PC qui est bien équilibré, avec une meilleure alimentation, 2 disques que tu pourras configurer en RAID 1 (pour avoir un minimum de sécurisation des données) et tout ce qui va bien avec :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Super !
Juste une derniere question,
je vois que tu as revu à la “baisse” la puissance du processeur ainsi que celui de la carte graphique (ryzen 1700 au lieu de 1800 et radeon 580 4g au lieu de 8g)

La difference de puissance est elle vraiment notable (encodage, multitaches etc…?) car quitte a dépasser un peu mon budget de depart je prefere prendre l’option la plus puissante.

Merci !!

En pratique tu ne verras aucune différence au niveau de la carte graphique, et une minime avec le processeur. Si tu veux partir sur le 1800X il faut également acheter un autre ventirad, ce qui fera également monter la note!