Config. PC motion designer 2D

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils d’experts pour m’acheter un nouveau poste, étant aujourd’hui ralentie par mon ancien PC qui commence à atteindre ses limites.

Je suis motion designer, j’utilise quasiment uniquement les logiciels de la suite Adobe, avec par ordre d’importance: After Effects, Photoshop, Illustrator.
J’utilise rarement plus de 2 logiciels en même temps.
Je ne fais que de la 2D, dons pas de programmes trop gourmands.

Voici les réponses à votre questionnaire :

  • Vous avez besoin d’une configuration complète? Oui

  • Quand est-ce que l’achat est prévu? Je n’ai pas de date précise, ça peut être maintenant ou dans 2 mois en fonction de la dispo des pièces.

  • Quel est votre utilisation principale ? Animation et motion design

  • Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? J’exporte mes animations quasi quotidiennement, mais il s’agit d’encodages moins gourmands que les exports vidéo.

  • Quel est votre budget? 2000 € maxi

  • Est-ce que vous comptez overclocker? je ne sais pas ce que cela signifie… :confused:

  • Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non, juste la tour.

  • Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi

  • Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Oui, windows 10 ira très bien

  • Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même? Je souhaite qu’il soit livré monté

Merci par avance pour votre aide, et bonne journée !
Johanna