Config PC MotionDesign et 3D

Bonjour à tous !

Je suis actuellement un cursus de motion designer / et motion designer 3D, étant graphiste à la base, j’ai en équipement, un Macbook pro de 2015 et un PC qui a un dizaine d’année.
Ayant économisé pour, je suis maintenant à la recherche d’une configuration pour un PC qui puisse à la hauteur de mes moyens me le rendre bien.

Lorsque vous faites une demande de configuration veuillez indiquer le maximum d’informations:

Quand est-ce que l’achat est prévu? Le plus rapidement possible (dans la mesure d’en être certain) !

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Multimédia, logiciels d’animation 3D, motion design, montage, graphisme, et peu de jeux vidéos.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Très souvent.

Quel est votre budget? Entre 1 000 et 1 500 sans écrans. (si pour une optimisation parfaite il faut rajouter quelques euros, je ne serais pas contre.)

Est-ce que vous comptez overclocker? Je ne pense pas. (je ne saurais même pas le faire ^^)

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? J’ai le clavier et les souris qui vont, je suis à la recherche d’un écran 27 pouces minimum 4K, qui ne rentre pas dans le budget config.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet et Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Windows je pense ? (je n’ai pas de license quoi.)

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Monté à la main.

En vous remerciant, si besoin je saurais être très réactif pour répondre aux questions !

Merci.

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Genjiskan
Total: 1510 €

Avec ça tu as une configuration équipée d’un bon processeur 8 coeurs, de 32 Go de mémoire pour être à l’aise ainsi que tout ce qui va bien pour travailler dans d’excellentes conditions !

Au niveau de l’écran, on parle de quel budget à peu près ? :wink:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

1 « J'aime »

Hey!

Alors ce que j’en pense, ne connaissant pas vraiment les composants et leurs utilités, sans parler de leurs optimisations ensemble, je retrouve le même processeur et le même nombre de mémoire quand je navigue sur internet pour me renseigner !

Ne comptant ni la license Windows ni le montage du pc, le budget tombe à quasiment 1300, est-il possible de rajouter au bout pour une meilleure carte graphique ? J’entend dire que pour le montage et la 3D il faut la privilégier. Mais encore une fois, c’est toi le pro !

Pour l’écran, je cherche un 27 pouces dans les ≈250 euros, avec des couleurs net et une qualité d’image irréprochable si je dois travailler sur des fonds de couleurs.


Un grand merci à toi pour avoir pris ton temps de me répondre et de t’intéresser à mon projet.

Si tu enlèves Windows et le montage, alors tu peux partir sur quelque chose comme ça avec une carte graphique plus performante. Tu as autant besoin de puissance processeur que de GPU, et tout dépend des logiciels que tu utilises, des travaux etc :slight_smile:

Avec ton budget pour l’écran, ceux que tu as choisi sont pas mal d’un point de vu rapport taille / prix, mais ce ne sont pas vraiment des modèles étudiés pour travailler. Quelque chose comme ça par exemple serait un bon point de départ :slight_smile:

1 « J'aime »

Je te remercie vraiment, ça m’a l’air d’être top tout ça. Elle rentre dans mon budget et les avis que j’ai pu récolté à côté sont très bons !

Concernant l’écran, celui que tu m’as link m’a l’air tout à fait approprié en cherchant un peu sur internet.

Je risque de commander ce week end avant de faire un dernier check, je prendrais bien évidemment vos liens.

Merci !

Une toute dernière chose si vous pouvez y répondre, pour le boitier, je peux choisir dans les compatibles sur la config ? Ou il y à des choses à savoir ?

Merci encore!

Bonjour :slight_smile:

Tu peux :innocent: mais Heptoilabas, t’as mis un boitier silencieux et sur tout ceux que l’configot va proposé, tous ne remplise pas se critère :thinking:

1 « J'aime »

Hey!

Oh, j’y connais vraiment pas grand chose haha, c’est gentil de ta réponse Chris ! Je vais inspecter ton lien et voir si d’autres silencieux me plaisent !

Petit up,

Je viens demander conseil pour la dernière fois, j’ai un ami qui m’a fait une config en comparaison de celle de heptoilabas, il me dit être gagnant, si je peux avoir un deuxième son de cloche ça me conforterai.

hetoilabas : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1kLAWR7a8emzfBBO2EqCbqUM3KbzNcKlBvOzHQyZhw8%3D

Mon ami : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=FLvYj8za54rEF8jlMXPGyuzQTRE2NXJAn9YwNmFcSmc%3D + https://www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-3200MHz-Mémoire-Performance/dp/B0143UM4TC/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=168E09IAAL881&keywords=4x8go+ddr4&qid=1571038159&sprefix=4x8+go+ddr4%2Caps%2C160&sr=8-6 X2

Ton ami n’y connait pas grand chose non plus :cold_sweat:

  • Il te faut donc un processeur véloce dit multitâches 3600X vs 3700X ! Les 2 f’ront l’taf, mais le 3700X c’est 15% de temps d’gagné ! sur 4 jours, c’est une 1/2 journée ! C’est être 15% plus à l’aise dans tout ce qui est applicatif ! c’est 15% d’galère en - :stuck_out_tongue_closed_eyes:

  • Le X570 : Cher, chauffe, pour des gains quasi nul :disappointed_relieved: et J’le prendrais pas chez MSI :hot_face: Le seul avantage que j’y vois, c’est ça rétrocompatibilité futur, mais cela reste du prédictif, rien n’est sure :pensive: sachant qu’en partant sur le B450, ben il f’ra l’taf pareil et niveau up t’as encore le 3900X :smirk: bon après j’là choisirai quand même 3.1 :relieved: mais ça c’est moi :yum:

  • 140€ 500Go d’ssd :scream: bon j’abuse, mais pour seulement 20€ d’+ t’as 490Go d’+, ou pour 10€ d’-, t’as l’Aorus avec radiateur rgb (sa chauuffe un ssd) ou l’PNY CS3030 85€ et plein d’autre :smirk:
    Dans la gamme 275 de chez Corsaire, à 79€90, t’as le R Tempered Glass (verre Trempé) :sunglasses:

  • L’alim, d’où -« Ton ami n’y connait… » Cooler Master à une certaine renommée, comme Corsaire et d’autres, mais elles ne font pas partie de celles où tu peux y aller les yeux fermé, Seasonic, EVGA, BeQuiet ou d’autre ; bref, t’y regarde à 2x et tu tombe sur du jamais vue ; 10 avis, 4/10 :scream: et là, j’n’éxagère pas, suffit d’lire :disappointed_relieved:

Ah pour info ou rappel, avec topachat, dés 1000€ d’achat, t’as le code réduc à 5% sur tout ton panier qu’il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre réseaux :sunglasses:

Ma contribution :blush: + tes 2x :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Pour info ou rappel, encore :disappointed_relieved: :stuck_out_tongue_closed_eyes: Un ventirad est fournie avec le proc, tu pourrais le rentabiliser un temps, avec un fan (ventilo) d’120 à 10€ (BeQuiet! :hugs:) que tu rajoute au panier ; comme renfort en haut du boitier, c’est pas mal de degrés d’gagnés :cold_face: :wink: !

Tu m’as conquis.
C’est acheté, avec la ram sur amazon, merci à vous deux !

Un petit message ici quand ma machine sera montée !

Bonne soirée!

1 « J'aime »