Config PC Musique/Gamer

Bonjour, J’aimerais me refaire une nouvelle config pour le mois de janvier, ma config actuelle ne tient plus la route, je fais beaucoup de musique avec beaucoup d’instruments virtuels ce qui demande pas mal de ressources niveau ram et proc, et j’aimerais aussi pouvoir etre tres confortable dans les jeux et profiter de bonnes qualité et performances sans devoir tout mettre en medium à chaque fois :slight_smile:

Je souhaiterais un SSD de 500GO et un HD standard de 2To

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Courant Janvier

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Création musicale, Jeux et programmation.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Pas spécialement, peut etre un peu de streaming à mes heures perdues mais c’est pas du tout la priorité.

Quel est votre budget?
1300€, 1500€ grand maximum si vraiment nécessaire

Est-ce que vous comptez overclocker?
Si possible pourquoi pas

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Oui mais je me débrouillerais pour ça, ici c’est vraiment pour la configuration de la tour que j’ai besoin de conseils

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je le monte moi meme.

Je vous remercie d’avance !

Salut !

Voici ce que je te propose:

Config jeN
Total: 1450 €

Avec ça tu as une configuration très performante, avec un bon gros processeur 8 coeurs, 16 Go de mémoire (qu’il est possible de passer à 32 au besoin plus tard), une grosse carte graphique pour jouer dans d’excellentes conditions, un SSD de 500 Go, un disque de 2 To ainsi que tout ce qui va bien avec !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci beaucoup ça à l’air de vraiment correspondre à ce que je cherche par contre l’alimentation 550W c’est pas un peu faible ?

Avec 550 Watts c’est très largement suffisant pour ta configuration, il n’y absolument aucun soucis à se faire :slight_smile:

Ok super et bien merci beaucoup !

Pas de soucis le forum est là pour ça :slight_smile: