Config pc polyvalent

Bonsoir,

Bon, je reviens vers toi plus vite que prévu. Je suis loin d’avoir lâché l’affaire et je passe encore beaucoup temps à voir les différentes config que je peux faire afin de baisser un peu le prix.
J’ai pour le moment acheté cette alim .Seasonic - G-550 PCGH Edition (68e en promo).
Sur top achat, il y cette offre CG + SSD, qu’en pense-tu?
Est-ce que 120 Go te semble suffisant pour windows + lightroom (programme/catalogue).

Merci encore.

Salut!

Vu les prix pratiqués actuellement avec les cartes graphiques oui cette offre est pas mal, étant donné que l’on a des cartes graphiques seules à ce prix.

Après je ne connais pas le SSD qui est vendu avec donc impossible de dire s’il est bon ou pas, mais bon tant qu’il fonctionne il devrait faire son boulot :slight_smile:

Avec 120 Go tu devrais avoir assez pour Windows et quelques logiciels, mais je ne saurais dire jusqu’à combien d’espace les catalogues et les différents modules de lightroom prennent.

Bonsoir Heptoilabas,

J’arrive à la fin de mes courses, et j’aimerai que tu valides mes derniers choix. Particulièrement la RAM; (c’est le moins cher que j’ai trouvé ce soir, mais c’est possible que ce ne soit plus le cas demain). D’après ce que j’ai compris, elle s’adaptera automatiquement à 2666 et je pourrais dans le cas où je le voudrais l’OC à 3000.

Voici la liste de ce qu’il me reste à acheter :

   - Corsair CMK8GX4M2B3000C15R Vengeance LPX 8GB (2x4GB) DDR4 3000MHz C15 XMP 2.0
   - Fractal design define s window noir
   - Gigabyte GA-AB350-Gaming 3 Carte mère AMD B350 Socket AM4
   - Seagate BARRACUDA ST1000DM010 Disque dur interne 1 To

Sinon j’ai déja commandé :
- KFA2 GeForce GTX 1050 Ti OC, 4 Go + SSD 120 Go
- Seasonic - G-550 PCGH Edition
- AMD - Processeur Ryzen 5 1600, + Wraith Spire 65W cooler

En espérant que mes choix sont bons, j’attends ton avis pour passer ma commande sur Amazon.

A bientôt.

Salut!

Oui c’est très bien comme ça, pour la mémoire c’est un cas assez épineux avec les cartes mères AMD, mais logiquement maintenant il ne devrait plus y avoir de soucis avec les nouveaux BIOS. Une fois installées dans ton PC logiquement cela devrait de base tourner à 2667 oui, mais cela peut être moins.

Logiquement en activant le profil X.M.P dans le BIOS il devrait appliquer les réglages de l’ « overclocking » automatique spécifié dans les barrettes, donc 3000 MHz. Après je te conseille fortement de mettre à jour le BIOS avant de toucher à cela, non pas que cela risque quoi que ce soit pour ton matériel mais tu risques de te retrouver avec un écran noir et un Clear CMOS à faire, donc autant l’éviter :smiley:

N’hésite pas à cliquer sur les liens que je t’ai donné dans le sujet juste avant de commander si tu veux aider le site :smiley: