Config PC portable montage video

Bonjour à tous.
J’ai parcouru pas mal le forum et je trouve vos conseils très avisés.
A titre personnel, j’ai besoin d’une nouvelle config gamer mais j’attends que les i7 8700K soient dispos et je reviendrai vers vous.

Aujourd’hui, c’est pour ma nièce.

Voici les réponses au questionnaire:

L’achat est pour maintenant.
Le pc sera principalement pour faire des vidéos conférences, des traitements de texte, du streaming et surtout des montages vidéos et photos depuis une gopro.
Le budget : autour de 1000/1200 grand grand max.
pas d’overclocking
Périphériques si selon vous, il est vraiment plus intéressant de prendre une tour mais l’aspect nomade du portable reste essentiel car ma nièce est étudiante…
Relié en wifi au net.
Windows.
Si il est préférable de prendre une tour et bien le montage doit être fait…

Merci d’avance pour vos conseils éclairés.

Salut!

Alors clairement s’il faut faire des montages vidéos et photos le mieux sera largement une tour, il n’y a pas photo. Dans cette utilisation le processeur et la carte graphique priment, et c’est justement le problème sur les PC portables.

Voici ce que je te propose:

Config Oopall
Total: 1096€

Avec ça elle aura une configuration avec un bon processeur et pas mal de mémoire pour bosser dans de bonnes conditions. Il sera également possible à terme si le besoin s’en fait sentir de changer des composants pour rendre la bête plus performante.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci pour votre réponse,
Cette config semble appropriée.
Pouvez vous me donner une comparaison de tarifs avec un portable ayant à peu près les mêmes performances?
Que pourriez vous me conseiller au mieux comme portable pour les besoins de ma nièce?
Merci d’avance :wink:

Je ne pourrais pas vraiment te dire, il n’y a pas de portable avec des processeurs comme celui-ci, ceux qui s’en rapprochent le plus sont les Core i7 7820HQ et Core i7 7920HQ, je te laisse regarder les prix mais tu risques de déchanter :smiley:

En ce qui concerne le PC portable tu as celui-ci auquel il faudra ajouter une barrette de mémoire, comme celle-ci :slight_smile:

Merci beaucoup pour votre expertise!

Pas de problèmes!