Config pc pour cao et jeux

Bonjour,
en se moment j’ai un HP Pavilion Laptop 15-cw1xxx. il fonction bien, mais pour le cao, il y a de la difficulté a fonctionner. la RAM est d’environ de 75 % pour 8 Go de ram.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
-Pour cette été

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Conception de pièce en cao (pour mes imprimantes 3D) fusion 360, Autocad et cura, pour jouer a quelques jeux comme minecraft, satisfactory et surement d’autre plus tard. et j’utilise énormément de page web en même temps.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
pour le cao, quelque fois par semaine, les jeux quelque fois par mois et les page web tout le temps

Quel est votre budget?
maximum 1500 dollar canadien ou 1000 euro

Est-ce que vous comptez overclocker?
je ne pense pas, mais sa me dérange pas de l’avoir ou non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
je n’ai besoin d’aucun périphérique

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
par wifi je suis un peu loin de la box

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
je vais le monté moi même.

Merci de votre aide

Hello, World :grin:

Voici une configuration comme premier jet de ma part.

si tu trouves que cette config’ est trop chère, je pourrais te proposer une autre config’.

Si tu travailles plus sur la prévisualisation que sur le rendu, il faudra exécuter des modifications sur le processeur et la carte graphique.

À la prochaine camarade :wink:

merci pour la config. est-ce que avec
l’alimentation Corsair de 550 Watt.
la Ram Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x8 Go)
et une SSD WD Blue 3D NAND 500 Go,
fonctionnera.
( je l’ai prend tout sur amazon prime, s’est plus simple pour moi.)

de retour :star_struck:

en ce qui concerne l’alimentation chez Corsair, ils vont mieux éviter les VS, les CV et les CX (mais à la limite). Je recommande chaudement les TX et les RM.

En ce qui concerne le SSD, je te recommande de mettre un radiateur pour un SSD NVMe pour éviter qu’il ne throttle en cas de surchauffe et de voir ainsi ses performances diminuées.

Pour la RAM cela me paraît bon !

@+ camarade :sunglasses: