Config PC pour montage vidéo (1500 EUR)

Bonjour,

Je compte monter un PC dédié essentiellement pour le montage vidéo (4K). J’ai créé une config qui me paraît correct, mon budget maximal est de 1500. Je ne m’y connais vraiment pas très bien, serait-il possible d’encore optimiser cette config tout en restant en dessous de 1500 EUR ?
Je compte monter le PC moi même, je n’ai pas besoin de système d’exploitation, pas non plus besoin d’un écran, de clavier ou d’une souris et je ne compte pas l’overclocker.

Merci d’avance !

Voilà ma config:

  • Processeur socket 1150: Intel Core i7 4790K (369 EUR)
  • Carte mère: Asus Z97-PRO GAMER + Carte USB 3.1 TYPE-A (170 EUR)
  • Carte Graphique: MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go (397 EUR)
  • Mémoire RAM: VENGEANCE 2 x 8 Go DDR3 1600 MHz CAS10 Low Profile (160 EUR)
  • Mémoire SSD: Sandisk Ultra II - 240 Go (107 EUR)
  • Disque dur: Disque dur interne 3.5 pouces Western Digital WD Red - 2 To (100 EUR)
  • Alimentation : Corsair CX750M Modulaire - 750W (90 EUR)
  • Boitier: Cooler Master Silencio 550 - Noir mat (94 EUR)

TOTAL : 1489 EUR

Salut!

Il y a pas mal de choses que je changerai, pour du moins cher ou de meilleure qualité (carte mère, mémoire, SSD, alimentation etc…)

Par contre, j’aurais une question, est-ce que le(s) logiciel(s) que tu vas utilisé utiliseront CUDA ou pas? Parce que dans le cas contraire tu peux économiser sur la carte graphique et prendre un processeur plus puissant (si tu ne joues pas :wink: )

Je vais utiliser principalement la suite Adobe avec Premiere pro, After effect, lightroom et Photoshop. Et aussi Resolve et Nuke. Je pense que Premiere pro utilise CUDA pour le reste je ne sais pas. J’avoue que je ne sais pas exactement ce que cela signifie.
Est-ce bien un système qui permet à la carte graphique de gérer plus de calculs pour soulagé le processeur ?

Et oui je suis tout ouïe pour changer les composants par d’autres de meilleurs qualités ! :slight_smile:

NB: Le PC n’est vraiment pas destiné pour le jeux mais pour le montage.

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-rudy/

Total: 1360€

Tu as globalement la même configuration au niveau de la puissance mais avec des composants plus étudiés / de meilleure qualité, en plus d’avoir un ventirad sur ton processeur pour le plaisir de tes oreilles :slight_smile:

PS: Oui CUDA servira à faire les calculs et « décharger » le processeur, pour les logiciels qui l’utilisent :slight_smile:

Génial !
Ca me paraît plus que parfait :slight_smile: Surtout que la carte mère peut supporter de la RAM 1866 MHz.
Je me demandais aussi si il fallait rajouter un ventillo.
Encore merci (surtout pour la rapidité de la réponse) !

J’en profite pour une dernière petite question : le fait que le processeur n’accepte pas la RAM au dessus de 1600 MHz n’est pas un problème ?

Tu n’est pas obligé d’avoir un ventirad autre que celui d’origine, mais si tu veux quelque chose un minimum silencieux autant le changer :wink:

Le processeur accepte la mémoire de plus de 1600 MHz (de même que 99.99% des cartes mères), elle est juste considérée comme « overclockée » dépassant ce stade, mais cela n’a aucune incidence!

Super merci beaucoup ! :slight_smile:

Hello, je vous partage mes infos :grinning:

Premier Pro & After (Nuke également) utilise bien cuda mais pour l’instant (sa serra surement corriger dans les prochaines maj d’adobe) les gtx 9xx bug avec AE lorsqu’on active le lance de rayon donc si tu ne fais pas de ‹ 3D › dans after aucun risque.
16gb de ram pour de 4k sous after ça risque d’être tricky enfin ça dépend du genre d’effet que tu va utiliser, mais pour Nuke ça ira !

Merci pour le partage, j’espère que ça pourra servir à Rudy :smiley:

Hello !
Je ne m’y connais personnellement pas mais la config que l’on m’a conseillée (pour exactement les mêmes critères) à deux reprises sur 2 forums différents est différente :

  • i7-5820K (3.3 GHz) --> apparemment, ça vaut le coup d’avoir un Hexa
  • Gigabyte GA-X99-UD4
  • DDR4 Crucial, 2 x 8Go, 2133 MHz
  • Noctua NH-D14 Se2011
  • MSI GeForce GTX 750 OC, 2Go --> étant donné que je ne compte pas jouer du tout, cette CG suffit apparemment
  • Seagate Barracuda, 2 To
  • Samsung Série 850 EVO, 500 Go, SATA III
  • Asus DRW-24F1ST, Noir
  • Corsair CX600M, 600W
    Le tout pour 1459.39 €

Qu’en pensez-vous ?

Salut Tolt!

Je t’invite à créer un nouveau sujet pour ta configuration, cela sera plus simple pour les autres.

De plus, je t’invite également à répondre au questionnaire suivant pour que je puisse te répondre au mieux:

A lire avant de faire une demande de configuration :slight_smile: