Config PC pour Motion designer

Bonjour à toute l’équipe !
J’ai mon pc qui commence à être proche de la retraite et ça se sent sur mon workflow de travail + temps de rendu :astonished:
J’aimerai avoir vos avis sur une config PC béton (budget environ 1500€).
Ça sera pour utiliser :
C4D, Octane render, Forester, x-particule.
En gros j’aimerai que le pc ne rame pas quand je modélise et aille assez vite sur des rendus poussés !
Merci à tous pour vos conseils et bonne journée✌️

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaires pour te faire la configuration:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Merci pour l’info !
Alors concernant la config dont j’ai besoin :

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Courant fevrier-mars

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Modélisation 3D (Solidworks 2018, C4D, Houdini), rendu réaliste (octane render, keyshot 7), plugin (Forester, x-particules), logiciels Adobe (Illustrator, photoshop, lightroom) et jeux (compatible avec Oculus)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Oui, du calcul 3D avec les logiciels de modélisation et les plugin qui ont des fonctions avec des formules pouvant demander au pc de générer des formes en temps réel à l’affichage. Idem pour les rendus réalistes il y a du temps de calcul et j’aimerai que ça soit rapide pour augmenter mon temps de workflow (voir octane render qui fait du rendu en temps réel).

Quel est votre budget?
1500-1800euros

Est-ce que vous comptez overclocker?
Je ne sais pas ce que c’est, mais si ça peut améliorer la vitesse de calcul de rendu sans risque oui pourquoi pas!

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non j’ai tout ce qu’il faut.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Par wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Rien en particulier

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je peux le faire moi même !

Bien entendu toutes autres informations sont égales
Mettre un disque dur SSD (1TB)
Ports USB3.0 (4 idéalement)

Salut!

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-polobonobo/
Total: 1750€

Avec ça tu as une configuration équipée d’un bon gros processeur, de 32 Go pour tes travaux ainsi que du SSD d’1 To et tout ce qui va bien avec pour bosser tranquillement. Par contre pour l’occulus même s’il ne devrait pas avoir plus de soucis que cela il faudra certainement selon les jeux bien régler les paramètres graphiques pour garder une bonne fluidité.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci pour la réponse bien précise :slight_smile:
Après rebouclage avec des collègues j’aimerai modifier la config de la manière suivante :

  • Pour la carte graphique passer à une GeForce GTX 1080 ti.
  • Avoir la possibilité d’en rajouter une deuxième dans le futur (voir impact sur la carte mère).
  • garder les 32g RAM
  • passer à un SSD de 250Go seulement (le 1To ne sera pas utile)
  • cpu I7 (mais celle conseillée a l’air ok à voir :slight_smile:)

Merci pour l’aide apportée !

Salut!

Avant de refaire tout ça il faut voir au niveau du processeur, si tu pars sur du Intel pour avoir le même niveau de performance pour ce que tu veux faire il faudra partir sur un processeur plus cher (de 200€) ainsi qu’une carte mère plus chère (150€ de plus). Donc à toi de me dire si tu veux passer là-dessus ou pas :wink:

En ce qui concerne la carte graphique là tu vas exploser également ton budget, surtout vu le marché actuel des cartes graphiques, il faudra compter 850€ pour le modèle le moins cher.

Que préfères-tu du coup?

Bonjour et merci pour la réponse !
Pour le processeur ce n’est pas forcement de l’Intel sauf si c’est nécessaire avec la carte graphique.
Par contre garder la carte graphique 1080ti et ensuite avoir la possibilité d’en mettre une deuxième plus tard !
On part sur un nouveau chiffrage du coup :slight_smile:
Merci pour le support !
Paul

Pas nécessaire avec la carte graphique non Intel ou AMD ça sera la même chose :slight_smile:

Ok j’ai donc modifié ta configuration pour une carte mère qui te permettra d’en mettre 2 facilement ainsi qu’une alimentation qui pourra contenir 2 x GTX 1080 ti.

Après pour la carte graphique tout dépendra du moment où tu commanderas, vu les stocks si je t’en conseille une aujourd’hui elle sera certainement non disponible demain :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Merci pour toutes les infos. C’est possible de modifier le SSD en passant de 1To à 250Go et modifier la carte graphique par la GTX 1080 ti. Ça me donnera une idée du prix.
Enfin, j’arrive sur la config souhaitée :slight_smile:
Si on souhaite recevoir le PC déjà monté ça passe par votre site ou bien on reçoit toutes les pièces et on se débrouille soi-même !

Bonne journée et merci encore pour le support parfait :wink:

J’ai changé le SSD dans la configuration :slight_smile:

Par contre au niveau de la carte graphique il n’y a clairement pas beaucoup de disponibilité nul part, tu as un modèle qui est disponible ici mais selon le moment où tu commanderas elle sera peut-être indisponible.

Pour le montage malheureusement il faudra soit commander à un endroit où le montage peut être fait (et donc pas sur Amazon qui a les meilleurs prix) soit le faire toi-même :slight_smile: