Config PC pour Photographe

Bonjour,

Je m’installe doucement à mon compte en tant que photographe après quelques années d’études dans ce domaine.
Je suis donc à la recherche d’une config la mieux qu’il soit afin d’avoir une fluidité et une rapidité assez nette, afin de pouvoir naviguer entre mes applications. Si possible également une config qui ne soit pas des plus bruyantes et avec un bon stockage afin de pouvoir traiter convenablement les images en cours.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Mars 2018 voir Avril 2018

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Retouches / Montages photo (Lightroom, Photoshop) - potentiellement à l’avenir montage vidéo également.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Encodage vidéo oui mais occasionnellement.

Quel est votre budget?

  • / - 1500€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Je possède déjà l’écran ASUS PB248Q & pas besoin du reste.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui j’en ai besoin mais aucune préférence, celui qui sera le plus adapté

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je le monte moi-même

Je ne sais pas si là j’ai d’autres infos à donner,actuellement non, mais merci en tout cas pour l’étude de ma demande!
Bonne fin de journée :slight_smile:

Salut!

Vu l’état du marché actuel des cartes graphiques et vu que tu ne comptes pas acheter la machine dans les jours qui viennent je t’invite à revenir juste avant ton achat afin de trouver ce qui va bien.

Là en l’état les cartes graphiques ne sont quasiment plus disponibles et/ou à des prix clairement abusifs, donc cela fausserait complètement la donne par rapport aux autres composants :slight_smile:

Bonjour,

Je reviens car je souhaiterai faire l’achat de l’ordinateur dans le mois si possible, du coup je voulais avoir votre avis sur la meilleure config.
Et j’ai également une question, est-ce que ça se fait des ordi portable sur mesure également ?
Merci :slight_smile:

Bonjour Lauuriane :slight_smile:

Une tour + OS PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat
Fait sur Top Achat pour la facilité du configo et leurs réduc à 5%, dés 1000€ d’achat (il suffit de leur demandé sur leur page Facebook ou Twitter :p) , ce qui te fait plus que 1495€78

Oui les portables « sur mesure » se fond, mais un pc portable sera toujours Beaucoup + cher que l’même pc mais en tour ! Tu peux rajouté 300€ facile, pour un pc portable (i7 8ème gen, 16Go d’ram, gtx 1060, ssd 250Go et HDD…) ; Sans parler du fait que tu perd en évolutivité et surement en durée d’vie car ça chauffe c’est bête là :frowning:

Ah oui d’accord, c’est sûr que niveau évolutivité je pense que le portable ça le fait pas, mais du coup pour avoir un complément d’un pc portable pas trop mal pour deux trois retouches si besoin en déplacements et tout, avec un budget de 500/600€ ça peut le faire ?

Merci pour les conseils de la config’ ! Je vais regarder ça :slight_smile:

J’suis pas très calé, côté portable ; mais après quelque recherche :thinking: Acer Aspire E15 (E5-575G-57YQ) Noir | Top Achat qui je pense, fera un excellent complément :wink: son seule point noire, c’est qu’il est sans SSD :cry:

Salut!

La configuration de @Chris1 est pas trop mal mais il y a cependant quelques changement qui seraient bénéfique. Par exemple voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-lauuriane/
Total: 1491€

Avec ça tu as un excellent processeur, 32 Go de mémoire pour bosser tranquillement, une bonne carte graphique que tu pourras utiliser lorsqu’il y a besoin de coeurs CUDA, un excellent boitier, une alimentation haut de gamme et tout ce qui va avec :slight_smile:

Au niveau des portables par contre avec ce budget ce ne va pas vraiment être facile, il te faut une résolution d’au minimum 1920 x 1080 pour bosser un minimum tranquillement, 8 Go de mémoire et un processeur qui tient la route. A partir de là tu peux avoir un petit modèle mais tu risque d’avoir pas mal de ralentissement selon ce qui est fait, comme le modèle qui t’a été conseillé par exemple.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: