Config PC pour Photographe

Bonjour,

Je m’installe doucement à mon compte en tant que photographe après quelques années d’études dans ce domaine.
Je suis donc à la recherche d’une config la mieux qu’il soit afin d’avoir une fluidité et une rapidité assez nette, afin de pouvoir naviguer entre mes applications. Si possible également une config qui ne soit pas des plus bruyantes et avec un bon stockage afin de pouvoir traiter convenablement les images en cours.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Mars 2018 voir Avril 2018

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Retouches / Montages photo (Lightroom, Photoshop) - potentiellement à l’avenir montage vidéo également.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Encodage vidéo oui mais occasionnellement.

Quel est votre budget?

  • / - 1500€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Je possède déjà l’écran ASUS PB248Q & pas besoin du reste.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui j’en ai besoin mais aucune préférence, celui qui sera le plus adapté

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je le monte moi-même

Je ne sais pas si là j’ai d’autres infos à donner,actuellement non, mais merci en tout cas pour l’étude de ma demande!
Bonne fin de journée :slight_smile:

Salut!

Vu l’état du marché actuel des cartes graphiques et vu que tu ne comptes pas acheter la machine dans les jours qui viennent je t’invite à revenir juste avant ton achat afin de trouver ce qui va bien.