Config PC pour retouche photo

Bonjour,

je reprends depuis peu la photo suite à l’achat d’un reflex plein format. Je cherche à m’équiper également d’un ordinateur pour utiliser Lightroom essentiellement, mais aussi par appointements: internet, bureautique, musique et rarement streaming, pas de jeux.

L’idée d’un portable m’a dans un premier temps traversé l’esprit (pour le transport et le déchargement des photos pendant les voyages par exemple) mais la taille de l’écran n’est pas idéal pour la retouche (j’avais en tête un MacBook Pro 15 pouces 2017, il est beau mais le prix est vraiment…élevé) et je ne sais pas ce que valent les PC portables à configurations égales ou supérieures au Macbook Pro.

Puis j’ai commencé à regarder les PC fixe avec dans l’idée que je peux le configurer comme je le souhaite et qu’il est possible de le faire évoluer au besoin (avec l’inconvénient qu’il est fixe).

Je me permets donc de vous solliciter pour une configuration de PC Fixe permettant de faire tourner Lightroom dans les meilleurs conditions (actuellement et dans les prochaines années :wink: )

Quand est-ce que l’achat est prévu?: Rapidement

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Indiqué plus haut

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Pas de vidéo ni calcul 3D.

Quel est votre budget? Euh… entre 1000 et 1500 € ?

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Ecran EIZO Flexscan EV2450 ou DELL Ultrasharp U2417H (en tout cas un IPS, dalle mat et adapté à la retouche photo), un clavier et une souris filaire mais de qualité, lecteur de carte SD, un dique dur pour du stockage et SDD pour l’OS et les logiciels.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même ? je tenterais de le monter, çà ne doit pas être trop difficile si on prends son temps :wink:

Merci pour le temps que vous prendrez à l’étude de ma demande !!

Salut!

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-sk6/
Total: 1492€

Avec ça tu as une configuration qui sera parfaitement pour travailler, avec un bon gros prosseur, 16 Go de mémoire, un SSD pour tes logiciels, du stockage ainsi que des composants fiables.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour,

merci pour la rapidité de la réponse !

J’avais oublié de préciser que je voulais un graveur DVD. je souhaite aussi acheté une sonde de calibrage, je me dirigerai vers la sonde X-Rite CMUNDIS ColorMunki Display. Du coup çà dépasse de mon budget initial mais çà fait une machine qui tournera bien ou il est possible de gagner un petit peu sur la config niveau qualité prix ?

Pas de problèmes pour le graveur tu ajoutes ça et ça :slight_smile:

Là malheureusement si tu veux baisser le budget à moins de toucher au processeur directement cela va être difficile de faire mieux sans perdre en qualité sur les autres composants, ce que je ne recommande pas :wink:

Après tu peux passer sur ce processeur qui dispose de 2 coeurs de moins (6 au lieu de 8) mais qui est également très bon!

Désolé d’en ne n’avoir pu répondre avant.

Merci beaucoup pour les conseils !!

Pas de problèmes! :slight_smile:

N’hésite pas à cliquer sur les liens que je t’ai donné si tu veux aider le site :slight_smile: