Config PC stream/ jeux / montage vidéo

Bonjour à tous. Je souhaite me refaire une config à neuf pour ce mois de novembre.
Utilisation sur des jeux récents, CSGO, LoL et aussi du montage vidéo minimum 1080p.

Mon budget se limite à 1000€

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Pendant le Black Friday :slight_smile:

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Montage 1080p (suite Adobe), jeux et streaming.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Oui, codec h.264 en 1080p minimum

Quel est votre budget?
± 1000

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Déjà installé en CPL

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Moi même.

Hello, World :grin:

Voici une configuration pour toi.

À la prochaine camarade :wink:

Wow la config à l’air vraiment pas mal. J’arrivais pas à caler le 3700X dedans.

Je ne connais pas la 580. Les performances sont similaires à quelle carte plus connue ?

En tout cas merci !

De retour :star_struck:

Regarde ce face-à-face et tu auras ta réponse !

@+ camarade :crazy_face:

Salut !

La configuration de @PixelMaZe est très bien, tu pourras jouer et travailler dans d’excellentes conditions !

Si tu veux aider le forum, n’hésite pas à cliquer sur ce lien juste avant de passer la commander :slight_smile:

Bonjour à tous.

Bon voilà le black Friday arrivant, et plus particulièrement cette semaine pleine de promo, j’ai jeté mon dévolu sur un pc que je monte solo :slight_smile:

Alors voici la configuration :

Intel core I7 9700K avec ventirad coolermaster (je sais plus la réferénce.)
16GO g.skill cadencés à 3200
Carte mère ASUS Z390PRO Gaming
500 GO SSD M.2 Samsung
2TO disque dur + 4 TO EHD.
RX580 8GO.
Alimentation 550W.

Pour une somme totale à 920€ (+ de 1000 euros hors réductions)
Voilà voilà. J’espère que le i7 ne me décevra pas :slight_smile:

Salut !

Si c’est pour du montage vidéo, le Ryzen 7 3700X est bien plus intéressant, mais bon c’est trop tard :stuck_out_tongue:

Pas que pas que ! :slight_smile:

Jeux, streaming et montage vidéo. De toute manière je pense pas que je sois énormément à la ramasse avec ce processeur ;D

Non le Core i7 9700K est très bien également ! C’est juste que dans les calculs qui utilisent énormément de CPU (comme le montage par exemple), il est loin derrière le Ryzen :slight_smile: Dans les jeux, tu en seras entièrement satisfait c’est une certitude :slight_smile: