Config pc streaming gaming

Bonjour, souhaitant me lancer assidûment dans le gaming tout en partageant mon gameplay en streaming, je fais appel à vous pour que vous puissiez me recommander une configuration adaptée et optimale vis à vis de mon budget de 1400 euros.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dès que possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Gaming et Streaming

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Streaming quotidien, créations et montages videos

Quel est votre budget?
1200 à 1400euros

Est-ce que vous comptez overclocker?
Aucune idée je suis nouveau dans le domaine avec trop peu de connaissances

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non merci

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Cable ethernet fibre reliée

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 10 pro ? Ou bien que recommanderiez vous dans ma situation gaming streaming?

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je peux le monter moi même

Merci beaucoup de votre aide !
Cordialement,
Michaël

Hello, World :grin:

Pour commencer, une petite question :

– Peux-tu nous donner la référence de ton moniteur PC (définition@fréquence). Cela nous permettra de définir quelle carte graphique sera optimal dans ta config’.

Pour l’encodage utilise la technologie NVIDIA avec le NVenc et en additionnant le logiciel OBS Studio 25 pour un confort d’encodage total.

pour le système d’exploitation, un Windows des familles est amplement suffisant.

Pour la clé Windows 10 (législation EU 2012) :

En plus, voici comment créer la clé USB d’installation avec l’aide de LeCrabeInfo France.

À la prochaine camarade :wink:

Bonjour,
Actuellement je n’ai aucun ordinateur Gaming je pars malheureusement de 0. Je peux donc difficilement répondre à votre question…

Merci des premières infirmations en tout cas !
Je suis perdu dans ce domaine

Bien à vous,
Michaël

De retour :star_struck:

Moniteur PC = écran

Or, tu fais savoir que tu n’as pas besoin de périphérique, donc j’en déduis que tu es en possession d’un moniteur PC

@+ camarade :laughing:

1 J'aime

Ah oui d’accord autant pour moi :sweat_smile:

Je pensais viser un écran 144 herz à côté, sinon partons du principe que j’ai besoin de tout moniteur compris Clav souris aussi mais dans ce cas on peut monter le budget à 1500-1600 max

Merci beaucoup !

encore moi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Alors voici déjà une première configuration de ma part + un PSU + une souris

1 J'aime

Merci beaucoup !! Un vrai chef !