Config photo

Bonjour, je suis passionné de photo et utilise beaucoup les logiciels lightroom et Photoshop simultanément.
Mon iMac de 2013 a désormais beaucoup de mal à faire tourner ces logiciels, surtout depuis que j’ai changé d’appareil photo et que les fichiers RAW délivrés sont devenus plus volumineux…

Je souhaite donc repartir sur une nouvelle machine me permettant de travailler avec fluidité.
J’ai besoin du boîtier, mais aussi de l’écran, du clavier et de la souris.

Je pense à un budget de 2000€ plus ou moins et suis prêt à faire un effort pour avoir le composant qui va faire la différence sur le long terme.

Quand est-ce que l’achat est prévu : dans le mois en cours

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…) : Photoshop + Lightroom, bureautique (Word Excel Powerpoint), internet.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent : très occasionnellement

Quel est votre budget : plus ou moins 2000€

Est-ce que vous comptez overclocker : non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels : Oui : écran (de préférence orienté photo), clavier, souris.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet : WIFI ou Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel : windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même) : Livré monté.

Merci d’avance pour vos propositions.

Bonjour :slight_smile:

Un 1er jet up :sweat_smile: (fait chez topachat pour le code à 5% dés 1000€ qu’il suffit de demander en MP, sur leur page facebook au autre réseaux !)

Un 2ème avec intel :neutral_face:

9900K vs 3900X

Si question, ne pas hésiter :wink:

Bonjour Chris1 ! Un grand merci pour cette réponse illustrée, en plus on est pile dans le budget !
16go de RAM me paraissait peut être peu, mais de toute façon on est dans de l’évolutif…
Le plus dur va être d’abandonner le Mac pour revenir sur PC, mais chez Apple il faut compter le double du budget pour approcher cette config apparemment…

1 « J'aime »

Salut !

Voici ce que je te propose à la place:

Config Jmk13 + écran
Total: 1900 €

Avec ça tu as les 32 Go de mémoire, un CPU 8 coeurs, boitier haut de gamme silencieux, SSD 1 To et 2 To pour le stockage et aussi un écran de très bonne qualité orienté photo (dont la réputation n’est plus à faire :wink: ).

J’ai regardé aux apple ; et oui, faut bien compté déjà 1000€ d’+ pour un i7 ! L’i9 n’est pas proposé mais mais on tape aux xéon et là, on est à plus du double !

J’ai diminuer la quantité de stock [(1To au lieu de 2) ; tu peux aussi voir aux DD, moins cher] et augmenter la ram

Idem, avec Intel … et DD :yum:

Merci à nouveau pour les pistes que vous proposez, en effet j’ai entendu beaucoup de bien des écrans eizo et c’est un poste que je ne veux pas négliger.
J’ai une bonne base de réflexion grâce à vous deux.

Pour revenir sur Apple, j’avais regardé un iMac 21,5 avec une config qui tenait bien la route (RETINA 4K 512 GO SSD 32 GO RAM INTEL CORE I7 HEXACŒUR À 3,2 GHZ RADEON PRO VEGA 20), il sort à 3267€ en ce moment… cher la différence pour rester chez Apple !

Eizo ? 300€ :scream: On m’explique parce que là :crazy_face: j’ai comparé les caractéristiques, mis à part les 5 usb (d’ailleurs, faudra qu’on m’explique aussi pourquoi d’l’usb sur un écran pc) ; pas Fliker free (anti-scintillement), ni blue eyes (Filtre à lumière bleue), pas d’rotation ! Eizo, Apple ; même combat, non ?

Malheureusement les écrans ne se résument pas qu’aux caractéristiques techniques :slight_smile: Eizo propose des écrans pour les professionnels avec d’excellents réglages d’usine, fiables etc…

300 € c’est rien dans un écran, c’est l’entrée de gamme :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »