Config Photoshop / illustrator ≈ 1000€

Bonjour,

Je viens vers vous pour des conseils concernant l’achat d’un ordinateur de bureau.
L’ordinateur, s’il sera aussi utilisé pour quelques jeux, me servira principalement de station de travail (Webdesign, retouche photo, logo, etc…).

Au programme donc, beaucoup de Photoshop, de Lightroom et d’Illustrator avec des fichiers qui pèsent régulièrement plus d’ 1Go.

Concernant la partie jeux, je ne cherche pas à tout faire tourner en ultra, loin de là, mais si je peux faire tourner quelques jeux récents, ça ne serait pas plus mal.

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Courant du mois de février.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

  • Webdesign
  • Retouche photos
  • Jeux

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Un peu d’animation 2D, mais ce sera rarement des scènes complètes.

Quel est votre budget?

Aux alentours de 1000€.

Est-ce que vous comptez overclocker?

Non.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Non.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

CPL probablement, mais j’ai également besoin du Wifi.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Oui, Windows.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je le monterai moi-même.

Merci d’avance pour votre aide.
Si vous avez besoin de plus de renseignements, n’hésitez surtout pas.

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config AmauryH
Total: 1030 €

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de bosser dans d’excellentes conditions, avec un processeur 6 coeurs, 16 go de mémoire (possibilité de passer à 32 Go au besoin), un SSD de 500 Go pour Windows ainsi que tous tes logiciels et même une carte graphique sympa qui te permettra de jouer sans soucis.

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour ton retour !
Concernant ce que j’en pense… comme je suis dépassé par la partie hardware, je te fais entièrement confiance !

Quelques questions :

  • Quelle différence entre la version clef usb et la version à télécharger de Win10 ? Parce qu’il y a 35€ de différence.
  • Si je décide d’acheter la carte Wi-fi plus tard, sera-t-il aisé de l’installer ?
  • Ai-je la possibilité de brancher plusieurs écrans sur la carte graphique ?

Merci d’avance.

La différence au niveau du Windows 10 est que celui que je t’ai mis est vendu directement par Amazon, donc une clef fiable à 100 %, pour les autres tu peux très bien te retrouver avec une clef en provenance du marché gris à 90 € :wink:

Tu peux tout à fait et facilement ajouter une carte Wifi plus tard oui, il suffira de l’insérer sur la carte mère. Après, elle risque d’être très proche de la carte graphique sur cette carte mère, peut-être que cette carte serait plus adaptée :slight_smile:

Tu peux brancher plusieurs écrans sur la carte graphique sans problèmes oui !

Merci pour tes réponses.

Donc, si je résume, la première config avec la carte mère remplacée par celle de ta dernière réponse ?

Oui c’est bien cela :slight_smile:

Parfait, merci.

Je jette encore un oeil et je reviendrai te tenir au courant !

Pas de soucis le forum est là pour ça ! :slight_smile:

Bonjour,

J’ai tout reçu, j’ai commencé à monter l’ordinateur, mais j’ai une question concernant les câbles du bouton power du bouton reset.
J’ai ouvert un sujet dédié : Montage PC / branchements carte mère.

Toute aide est la bienvenue.
Merci d’avance.