Config polyvalente ~750€

Bonjour à vous, je souhaiterai m’équiper d’une config polyvalente répondant aux besoins listés plus bas. Je précise que je n’y connais pas grand chose en montage PC.

Je vous remercie par avance.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Au cours du mois, au plus tard février.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Essentiellement du montage photo 360°. De la bureautique classique (Office). Jeux type Fortnite, LoL, et occasionnellement des jeux plus gourmands.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non.

Quel est votre budget?
700~750€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Si nécessaire, j’avoue ne pas savoir.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non, aucun.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Par wifi.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 10.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je suis novice en la matière mais je suis prêt à le monter moi même si il y a un intérêt.

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config JOK91 + carte wifi
Total: 755 €

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de travailler et de jouer dans de bonnes conditions, bien sur des concessions ont été à faire pour rentrer dans le budget mais tu ne seras pas déçu de cette petite bête :slight_smile: Au niveau du montage, c’est toi qui vois, cela fait juste baisser la note, si tu veux qu’elle soit montée il faudra rajouter 50 €

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Tout d’abord merci de ta réactivité. Ce forum est une excellente initiative !

La configuration que tu me conseille fera certainement le taf pour ce que j’en ferai.
En revanche est ce que je pourrai procéder à des modifs quand je le pourrai ? Que changer en premier ?

Également j’ai vu sur un autre site une config comme celle-ci, quand penses-tu ? memorypc. de/gaming-pc/advanced/233/gaming-pc-amd-ryzen-5-2600x-6x3.60ghz-8gb-ddr4-amd-580-8gb-120gb-ssd-1tb-hdd?c=15#content–technical-details

Merci encore, bonne journée.

Tu peux toujours faire des modifs oui, quant à savoir quoi changer en premier tout dépendra de ce que tu en feras, tu ne l’as même pas encore tu verras ça le moment venu ? :smiley:

En ce qui concerne le PC de ton lien, les caractéristiques sont bonnes mais malheureusement il n’y a aucune information sur l’alimentation, la licence Windwos provient certainement du marché gris etc… Je ne connais même pas le webmarchand donc difficile de te dire quoi en penser :slight_smile: