Config pour 3D modélisation principalement

Bonjour,

Je suis donc à la recherche d’une config solide pour faire de la modélisation sur Zbrush et Modo pas de rendu, ni animation vu que c’est pour de l’impression 3D au final , je cherche quelque chose de stable, silencieux et vraiment focalisé sur la 3D / 2D .

Quand est-ce que l’achat est prévu?

courant de ce mois ou du prochain (si des composants sont en rupture de stock) pas de rush mais bon le plus tôt sera le mieux.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Modelisation 3D: Zbrush/Modo + Photoshop/illustrator et des jeux parfois quand il me reste du temps …

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Encodage vidéo, effets…

Non

Quel est votre budget?
2500 à 3500 euros voir un poil plus si besoin c’est mon outil de travail donc je peux investir .

Est-ce que vous comptez overclocker?
pas forcement seulement si c’est un vrai plus et que c’est stable.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
non j’ai tout

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi ou ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 10

Merci à tous.

Salut !

Il manque la question qui peut changer pas mal de choses, est-ce que tu peux le monter toi-même ou doit-il être livré déjà monté avec Windows d’installé ? :slight_smile:

hello,
Bonne question pour être franc ,j 'ai été sur Mac pendant des années (par facilité vu que les gens avec qui je bossaient l’étaient) et j’ai fait la transition sur PC via la wacom cintiq du coup je n’ai pas d’expérience dans l’assemblage du PC et l’installation de Win autre que le setup de base .
Je suis preneur d’une config dans ce budget sans l’assemblage, je verrai ensuite si je me sens de le faire ou pas …
Merci

Ok alors voici ce que je te propose :

Config Bullmark
Total: 2800 €

Avec ça tu as une bonne grosse configuration pour travailler dans d’excellentes conditions, avec un processeur 16 coeurs, 32 Go de mémoire (possibilité de passer à 64), un SSD de 1 To et un disque de stockage de 4 To (tu peux en prendre une deuxième si tu veux faire un RAID 1 pour sécuriser un minimum les données) ainsi que tout ce qui va avec !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Super boulot et rapide.
Elle m’a l’air bien cette config rien à dire, reste à moi de voir si je fais le montage ou pas .
Petite questions: j’ai besoin de la pâte thermique ? aussi pour la carte graphique il y a au dessus de celle choisie (juste pour voir la différence).
Merci beaucoup!

Non il y a de la pâte thermique livrée avec le ventirad :slight_smile:

Pour la carte graphique, tu as celle-ci qui est le modèle au dessus :slight_smile:

Merci à toi !
bon je vais reprendre mes calcules et voir si j’ai vraiment besoin de tant de puissance sachant que j’arrive déjà à bosser avec la wacom …

Pas de soucis n’hésite pas si tu as d’autres questions :slight_smile:

Justement un truc quelle différence entre les cartes Nvidia (maison) et les gigabytes? , à priori elles sont identiques question performance mais quid pour le bruit et le refroidissement ?

La différence se fait surtout au niveau du système de refroidissement sur ce type de carte, les modèles Nvidia sont également bons sur cette génération. Les cartes partenaires sont souvent plus silencieuses en charge par contre, et bénéficient également la plupart du temps d’un modèle avec les ventilateurs arrêtés au repos :slight_smile:

Petite question encore,
En discutant avec des copains, certains m’ont dit que le Intel i9 9900K seraient plus robuste pour la modélisation, d’après eux la vitesse d’horloge serait plus importante que le nombre coeurs au vu du fonctionnement des softs de 3D pour la modélisation (uniquement ),les AMD seraient par contre mieux pour faire du rendu bref si tu as un conseil pour une config sur base Intel ( je pense que tout est presque la même chose sauf la carte mère ?) je suis preneur aussi histoire de comparer une fois que j’aurai réussi à me faire une idée plus précise sur quoi prendre .
Merci à toi

Tout dépend des logiciels utilisés, si les calculs tirent partie de tous les coeurs du processeur le Threadripper sera très largement devant. Il faut aussi savoir que la plateforme Intel est bien moins évolutive, tu ne pourrai pas avoir plus de 4 barrettes de mémoire (si jamais tu veux en ajouter plus tard par exemple), il faudra obligatoirement changer la carte mère si jamais tu veux changer le processeur etc…
Après, dans les calculs plus friands de fréquence et moins de nombre de coeurs, le 9900K sera effectivement devant.

Si tu veux passer à du Intel, tu changes ces composants dans la configuration que je t’ai faite plus haut :

Carte mère
Processeur
Ventirad

Qu’en penses-tu ?

Ok je vois mieux maintenant.
Je ne sais pas encore trop quoi faire mais je serais tenté de dire que l’un comme l’autre ferait l’affaire dans l’absolue après on peut chipoter sur qui est plus rapide ou moins mais effectivement si la plateforme intel est moins évolutive c’est un problème plus important que la puissance qui augmentera de toute manière au fil du temps,le truc pour moi c’est d’avoir une config qui tienne la route pendant quelque temps.
Bon je pense que là je suis bien informé reste à faire le choix et ensuite assembler correctement le tout.
Merci encore .

Oui les deux feront l’affaire, mais dans l’optique d’avoir plus de puissance sous le coude pour éventuellement garder la configuration plus longtemps, la version AMD avec 16 coeurs est préférable :slight_smile:

Bon comme c’est mon premier PC il faut que je regarde des tutos pour le montage ,voir les trucs à éviter de faire … :slight_smile:

Salut,
Comme mon achat est reporté un peu, je dois finir un boulot avant, je me demandais quelle est la différence entre le Ryzen Threadripper 1950X et le 2950 que tu m’avais conseillé dans la config, je vois que le premier est à 3.4 et l’autre 3.5 GHz mise à part ça il y a autre chose ?
merci

Salut !

La fréquence en mode turbo est plus importante, en gros le 2950X est environ 10 % plus rapide que le 1950X, pour résumer très rapidement. Si tu peux trouver un 1950X bien moins cher que le 2950X alors c’est une bonne affaire :slight_smile:

Ok merci à toi
J’ai vu qu’il y avais effectivement une différence de prix, je vais voir en fonction de la disponibilité.
le mode turbo c’est l’overclocking ? si c’est ça j’hésite un peu à me lancer là dedans si tu as des réglages faciles à faire pourquoi pas sinon je ne pense pas que je vais modéliser 10% plus vite grâce à ça :slight_smile:
Merci pour tes réponses

Le mode Turbo est une sorte d’overclocking automatique du processeur, tu n’as rien besoin de faire, le processeur et la carte mère gèrent tout seuls :slight_smile: