Config pour 3D modélisation principalement

Bonjour,

Je suis donc à la recherche d’une config solide pour faire de la modélisation sur Zbrush et Modo pas de rendu, ni animation vu que c’est pour de l’impression 3D au final , je cherche quelque chose de stable, silencieux et vraiment focalisé sur la 3D / 2D .

Quand est-ce que l’achat est prévu?

courant de ce mois ou du prochain (si des composants sont en rupture de stock) pas de rush mais bon le plus tôt sera le mieux.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Modelisation 3D: Zbrush/Modo + Photoshop/illustrator et des jeux parfois quand il me reste du temps …

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Encodage vidéo, effets…

Non

Quel est votre budget?
2500 à 3500 euros voir un poil plus si besoin c’est mon outil de travail donc je peux investir .

Est-ce que vous comptez overclocker?
pas forcement seulement si c’est un vrai plus et que c’est stable.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
non j’ai tout

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi ou ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 10

Merci à tous.

Salut !

Il manque la question qui peut changer pas mal de choses, est-ce que tu peux le monter toi-même ou doit-il être livré déjà monté avec Windows d’installé ? :slight_smile:

hello,
Bonne question pour être franc ,j 'ai été sur Mac pendant des années (par facilité vu que les gens avec qui je bossaient l’étaient) et j’ai fait la transition sur PC via la wacom cintiq du coup je n’ai pas d’expérience dans l’assemblage du PC et l’installation de Win autre que le setup de base .
Je suis preneur d’une config dans ce budget sans l’assemblage, je verrai ensuite si je me sens de le faire ou pas …
Merci

Ok alors voici ce que je te propose :

Config Bullmark
Total: 2800 €

Avec ça tu as une bonne grosse configuration pour travailler dans d’excellentes conditions, avec un processeur 16 coeurs, 32 Go de mémoire (possibilité de passer à 64), un SSD de 1 To et un disque de stockage de 4 To (tu peux en prendre une deuxième si tu veux faire un RAID 1 pour sécuriser un minimum les données) ainsi que tout ce qui va avec !

Qu’en penses-tu ?

Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Super boulot et rapide.
Elle m’a l’air bien cette config rien à dire, reste à moi de voir si je fais le montage ou pas .
Petite questions: j’ai besoin de la pâte thermique ? aussi pour la carte graphique il y a au dessus de celle choisie (juste pour voir la différence).
Merci beaucoup!

Non il y a de la pâte thermique livrée avec le ventirad :slight_smile:

Pour la carte graphique, tu as celle-ci qui est le modèle au dessus :slight_smile:

Merci à toi !
bon je vais reprendre mes calcules et voir si j’ai vraiment besoin de tant de puissance sachant que j’arrive déjà à bosser avec la wacom …

Pas de soucis n’hésite pas si tu as d’autres questions :slight_smile:

Justement un truc quelle différence entre les cartes Nvidia (maison) et les gigabytes? , à priori elles sont identiques question performance mais quid pour le bruit et le refroidissement ?