Config pour AutoCad 2D et multi-tâche à optimiser $$

Bonjour,

Je me suis fait une config sur un site de montage pc, pour une utilisation professionnelle, principalement pour AutoCad et des logiciels de calculs type Graitec; achat dans quelques jours.

Je cherche à optimiser le coût en supprimant/remplaçant ce qui ne sera pas bien exploité:
config%20pc

Je pense qu’on peut supprimer le ventirad arctic cooling… car le processeur i5-9400F en possède déjà hein, à confirmer cependant.
Pour le SSD 500Go ça ne sera pas de trop et le HDD non plus (peu de différences de prix), la carte graphique ne devrais pas être beaucoup sollicitée pour du 2D principalement, 16Go ou 8Go de Ram, il y a peu de différence de prix également donc je garde 16 sauf si ça ne sert à rien. On peut peut-être optimiser la carte mère, l’alimentation, la carte graphique s’il en est besoin. J’ai un budget de 1000e maxi inclus montage car, vous l’aurez peut-être remarqué je ne suis pas un pro de l’informatique. Merci pour vos avis.

Salut !

Au niveau du ventirad, le processeur en a un dans la boite, mais il n’est pas forcément le plus silencieux, après à toi de voir si cela te dérange ou pas :slight_smile:

Par contre, tu peux faire quelque chose de bien plus performante avec ton budget, quelque chose comme ça par exemple :

Config Wood976
Total: 1050 €

Avec ça tu as un bon gros processeur 8 coeurs, autrement plus performant que le 9400 dans les tâches qui demandent beaucoup de puissance processeur :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?

Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

ça me va, ce sera l’occasion de découvrir Ryzen. Si cette version 2700x booste la bécane malgré une CG et une carte mère “entrée de gamme” pour AutoCad, je prends. Pas d’inconvénient à faire du bi-écran? Il me faut effectivement du silencieux. L’alimentation 600w ne “garantie” pas une plus longue durée de vie plutôt qu’un 450w ? Sur le site de montage, le toshiba 2To et le DDR4 ballistix 16Go sont en réappro, je peux les remplacer par un similaire sans altérer les performances? ou ça vaut le coup d’attendre ne serait-ce que pour rester dans le budget. Enfin, indépendamment de la config, est-ce suffisamment sécuritaire de travailler avec w10 famille? (ou les +60e de la version pro sont justifiés?). Merci pour ta réponse Heptoilabas.

Pas de soucis pour le bi-écran, ça fonctionnera très bien :slight_smile: Ta configuration va peut-être consommer 200 Watts au grand maximum à la prise, donc 450 Watts sont amplement suffisants :slight_smile:

Tu peux tout à fait échanger certains composants sans problèmes, quelque chose comme ça par exemple !

La version pro ne t’apporte rien dans une utilisation classique, à moins de faire partie d’un domaine Windows et / ou que tu aies besoin de la prise de contrôle à distance.