Config pour CAO budget 1100 euros

Bonjour à tous,

Je commence des études d’ingé en batiment et j’aimerai monté un pc pour utiliser principalement Autocad et Revit mais aussi un peu de modelisation 3D comme Solidworks.

Lorsque vous faites une demande de configuration veuillez indiquer le maximum d’informations:

Quand est-ce que l’achat est prévu? quelques jours / semaines max j’aimerai etre opérationnel début mars.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? bureautique et conception

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? calculs 3D oui

Quel est votre budget? 1100 euros

Est-ce que vous comptez overclocker? non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? si vous avez des tuyaux sur un écran avec un bon rapport qualité / prix je suis a l’écoute.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ce sera de l’ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non je m’en occupe

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je vais le monté chez moi.

J’avais commencé à me faire une liste de composants peut être pourriez vous me donner votre avis :

  • CPU : AMD Ryzen 5 3600X (3.8 GHz)
  • CM : MSI B450M-A PRO MAX (MAJ Ryzen 3XXX)
  • CG : AMD Radeon Pro WX 5100
  • RAM: SO-DIMM DDR4 Crucial, 8 Go, 3200 MHz, CAS 22
  • HD : Seagate BarraCuda, 2 To
  • SSD : Crucial P1, 500 Go, M.2
  • boitier: Cooler Master MasterBox MB511 RGB, Noir
  • alim : Corsair VS550 v2, 550W

J’aimerai une machine performante mais aussi qui soit encore debout dans quelques années !
Voila, merci d’avance pour votre aide ! :slight_smile:
Tim.

Salut !

Ta configuration est pas mal, mais il faudrait regarder au niveau de la carte graphique si tu as vraiment besoin d’un GPU « Pro » ou si un GPU mainstream ne fait pas parfaitement l’affaire, voire bien plus performant dans certains cas. La Radeon Prox WX 5100 est basée sur une architecture maintenant vieillissante, et peut-être que tu peux passer sur quelque chose de moins cher et plus performant comme la RX 5600 XT si tu veux rester chez AMD.

Au niveau de la mémoire, il faut également partir au minimum sur 16 Go si tu veux être tranquille :slight_smile:

Vu le prix de la carte graphique, tu pourrais améliorer tout le reste de la machine en coupant un peu dans ce budget !

Qu’en penses-tu ?

Merci pour la réponse !

Oui tu as raison j’étais sur cette piste de réflexion aussi merci pour la ref je vais me renseigner sur la compatibilité avec les logiciels.

Pour la Ram en effet je vais mettre 2*8 Go en effet, j’avais regardé pour une fois 16go dans des perspective d’évolution éventuelle mais j’ai lu qu’il est plus sage d’utiliser l’ensemble des ports de la carte mère.

Il n’est aucunement nécessaire ni plus sage d’utiliser tous les ports de la carte mère :slight_smile: