Config pour de la MAO orchestrale etc

Bonjour, je tient à m’excuser par avance de ma nulitude dans le domaine…

Alors, voila: J’aimerais faire l’acquisition d’un ordinateur me permettant de faire tourner n’importe quel VST (instruments virtuels) tranquillement, sans avoir de latence ou de bug. (ceux que ne me laisse pas faire mon ordi actuel…)

Je fais de la musiques orchestrale et plein d’autres chose, j’utilise plus de 30 voir 40 pistes simultanément
J’utilise Cubase ainsi que Tracktion 7 (logiciel de musiques).
J’utiliserais , des suites d’instruments tels que EASTWEAST" (qui m’ont l’air d’avoir une réputation de grand mangeur de “puissance”).

Mon budget est de 600 euros MAX. (je suis peut être ridiculement bas ?
Vous aurez compris que si c’est moins ça m’arrange mais je n’ai aucune idée des prix.

Je joue sur console donc du coté Gaming de quoi joué à quelques jeux de gestions serait sympa genre (Planet coaster,anno) des truc comme ça en hd sans aucune poussées de perf.

Pour la partie montage vidéo, que du montage en full hd , rien d’exceptionnel , mais avec plus piste, pareil…

Que me conseillerez vous pour tout cela ?

Ma première question est d’abord : Suis je réaliste niveaux prix ?
Merci beaucoup pour vos réponses, passez une bonne soirées :slight_smile:

info+:

Voici les recommandations des VST:

• Intel Core 2 Quad, or AMD Quad Core 2.66GHz or higher
  • 16GB RAM or more
  • 64-bit Windows/Host Sequencer
  • Sound card with ASIO drivers
  • SSD (Solid State Drive) for sample streaming

Serait ce possible d’avoir 2 port HDMI ou autre dépend de l’écran si dessous…
Je possède cet écran (je l’ai pour la taille plus q’autre chose) AOC - Q3279VWFD8
1 pour l’écran + 1pour la TV (full hd).
Pas mal de port usb : souris, clavier, carte son focusrite usb, clavier midi usb aussi…

Merci à vous, je suis dispos pour toutes informations extras !

Si on peux rajouter un lecteur/graveur ce serait cool :slight_smile:

Hello, World :grin:

Pourrais-tu nous relater les caractéristiques de ton ancienne config’ ? Cela nous permettra d’identifier le niveau actuel, histoire de ne pas te refourguer une config’ trop proche de la précédente.

En ce qui concerne le tarif, je dirais que l’on approche des 900€ à plus ou moins 100 €

À la prochaine camarade :wink:

Merci pour ta réponse, mon acienne config c’est ça lol :
https://www.fnac.com/mp24286810/ASUS-All-in-One-PC-ET2030IUK-Tout-en-un-Pentium-G3240T-2-7-GHz-RAM-4-Go-HDD-1-To-DVD-SuperMulti-HD-Graphics-GigE-LAN-sans-fil-802-11b-g-n-Bluetooth-4-0-Win-8-1-64-bit-moniteur-LED-19-5-1600-x-900-HD/w-4

Difficile de faire mois bien… mais bon il n’était pas censé faire la mao XD

de retour :star_struck:

en effet, tu reviens de loin en ce qui concerne ton PC.

Voici déjà une première configuration de ma part.

la config’ que je t’ai faite et prête pour que tu puisses faire des enregistrements sonores (config’ silencieuse).

@+ camarade :laughing:

Salut.

En ce qui concerne la configuration que l’on t’a proposée à base de AMD sur le papier c’est très bien sauf que dans la réalité ça ne fonctionnera pas, voici les raisons.

Les vsti demandent deux choses une forte puissance de calcul et de
La mémoire.

En ce qui concerne la mémoire en dessous 16 voir 32 giga tu peux oublier! Que ce soit east&west ou kontakt voir Halion, les vsti consomment énormément de mémoires par ce qu’ils utilisent beaucoup de samples.

Si tu économises sur la mémoire celle ci ne suffira pas pour 40 pistes soit 40 instruments ou alors tu devras rogner sur les qualités de samples en utilisant du 16 bit au lieu de bank en 24 bit par exemple avec des fréquences d’evhnatillonage moins élevées. Par
Exemple rester en 44,1 et pas en 96!!!

Je vois aussi un autre point difficile. Tu veux faire de tout avec ton pc’sauf qu’en réalité ça ne se passe pas comme ça. L’optimisation pour un type d’activite rendra l’autre activité lente… un diesel fait p’us De kilomètres mais une voiture de courses roules plus vite, quant au tracteur il peut arracher des charges que ni la première ni la seconde voiture ne peuvent réaliser…

Autre point les processus amd explosent Intel en ce qui concerne la puissance de calcul (là je parle de rapport’qualite Prix) pour du jeux c’est très bien, mais pour de la musique ça ne fonctionne pas. Après essai et tests la structure même des processeurs AMD fait que même avec plus de puissance de calcul ces processeurs créent des glitsch audio et ce assez souvent créant autant de coupures du son.

Un i7 7700 k (j’en ai vu à 200 euros) pourrait faire l’affaire mais c’est un minimum. Je sais que ce que je t’ecris Ne Peut pas te réjouir mais si tu prends une configuration comme décrite à base d’AMD tu vas t’en mordre les doigts en ce qui concerne la musique…

Autre point cubase aucun souci mais quel carte son va tu y adjoindres. Je n’ai rien vu à ce sujet.

Il est inutile d’avoir un maximum d’entrées sorties et une carte son en usb suffit.

Si tu en as déjà une vérifie que le driver w10 existe.

Tu peux aussi travailler avec les vsti en gelant les pistes que tu considères comme validées. Moi je n’aime pas trop cette solution parce qu’elle est figée et en cas de changement mélodique ou harmonique sur x pistes ça prend du temps de dégeler les vsti reprendre les pistes midi et regeler le tout parce que ton processeur ne suivra pas (AMD).

J’aimerais t’ecrire le contraire et valider la
configuration Amd mais si je le fais je ne te
Rends pas service.

Bref en un mot même si je ne supporte plus la politique d’Intel il faut reconnaître qu’en ce qui concerne la musique les processeurs Intel fonctionnent bien mieux. Pour les jeux c’est AMD

8 cœurs ça serait bien . Plus La fréquence de base est élevée plus tu pourras empiler de vsti en live. Plus le nombre de coeur est élevé p’us Tu pourras gérer des Instances de vsti. Autre point un refroidissement à eau te permettra de faire tourner tous tes cœurs à la même fréquence et
Éviter le turbo boost qui génère des problèmes de clic et décrochages Momentanés juste parce que la fréquence du coeur utilisé à ce moment là est en baisse alors que l’on a Juste un pic de consommation cpu…

Ce que j’ai pu voir à titre d’exemple ce sont des i9 9900k qui tournent à 4,8 GHz sur tous les cœurs et en continu.

Il est mille fois plus intéressant pour toi d’attendre quelques mois et d’essayer de
Trouver 400 euros de plus. Je sais c’est énorme comme budget mais ca me semble Nécessaire.

Encore un point une carte vidéo du type gt1070 suffit sauf dans un cas si tu fais de
La musique a l’image (musique de film, documentaire… ) et montage vidéo, dans ce cas il te Faudra une carte vidéo plus puissante du type 1060 (d’occase ça se trouve pas trop cher. )

Voilà j’espere Que ça a pu t’aider. Tout ce que je t’ai écrit a été testé aussi bien en Intel qu’en AMD je le Base sur du vécu et sur des dossiers test sur audiofanzine.

Pour le ssd c’est bien en revanche si tu mets tes samples sur le disk sur 7200 tr/ mn tu mettras 6 fois plus de temps à Charger un morceau composé. Jusque là c’est pas très grave sauf que si la quantité de mémoire que tu utilisent avec cubase vsti… dépassent la mémoire physique que tu as alors ton ordinateur devra faire deux choses en même temps.

Calculer les vsti, les effets… mais aussi décharger la mémoire pour recharger la suite des samples de east & west devant être utilisés pour la suite de la composition.

La MAO est exigeante en ressources et en ce qui me concerne j’ai appris au fil du temps
qu’il valait mieux avoir un ordinateur 6 mois après ce que j’avais imaginé et avoir la
Bonne configuration que six mois avant et avec des regrets que tu ne peux même pas
Imaginer.

Au plaisir de t’aider encore si je le peux… désolé si j’etais Millionnaire je t’aurais sponsorisé.

Voici la configuration qu’il te faudrait

image image image

image

J’ai oublié le refroidissement à eau environ 70 euros!
Y a moins cher que matériel.net pour le tout mais on est loin de ton budget…

Un second écran peut attendre la puissance de calcul et la mémoire non…
encore bon courage