Config pour débuter dans Design graphique / motion design ( lien d'une config prix attractif donner votre avis)

Salut tout le monde !

Je me forme dans le Motion designer / graphisme, je souhaite passer sur PC pour travailler dans de bonne conditions, je me tourne vers vous car je ne m’y connais pas plus que ça et me perds dans toutes les infos.
Je suis tombé sur un lien qui propose une config à prix attractif, mais qui peut sembler pas assez puissant pour mon utilisation, je vous laisse y jeter un coups d’œil. config 1200 E

Je travaille essentiellement sur la suite Adobe (after effect, photoshop, illustrator, animate, premiere), Cinema 4D)
J’aimerai quelque chose que je puisse améliorer dans le futur ( d’ici 2-3 ans) , possibilité d’ajouter une carte graphique par exemple ou ram.

Quand est-ce que l’achat est prévu? au cours du mois d’août, celons les offres.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Motion design, animation 2D, illustration/infographie, 3d (simulation, modé, rendus), montage vidéo (un peu de 4k ) , pourquoi pas un peu de gaming.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Oui, souvent de l’encodage et des rendus 2d - 3d

Quel est votre budget? Dans les 1300 E pour la config seule, peut augmenter si besoin.

Est-ce que vous comptez overclocker? Je ne m’y connais pas plus que ça, pourquoi pas dans le futur

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? oui un écran 200 E max si possible pour commencer, je privilège les caractéristique de l’image plutôt que la taille ( 24 pouce suffit )

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Wifi ou cable ethernet.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Oui, windows 10

Merci pour vos conseils, bonne journée ! :smiley:

Hello, World :grin:

le lien que tu as fournis est excellent ! Saute sur l’occasion.

Pour la clé Windows 10 (législation EU 2012) :

En plus, voici comment créer la clé USB d’installation avec l’aide de LeCrabeInfo France.

À la prochaine camarade :wink:

1 J'aime